pourquoi la non titularisation de nicaise?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
jazira2008
U15
U15

Re: pourquoi la non titularisation de nicaise?

Message par jazira2008 »

Tupac, il y deja quelques francais qui declarent Mandanda et le depart de klks anciens. Domenech est lui meme partage pour le prochain match. Il ne sait pa encore s il faut qu il risque d aligner les jeunes ou les experimentes ou soit melange.

Jaz.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Kansebu a écrit :
MODESTE a écrit :Moi je pense que le staff technique est le seul maître abord de savoir les capacité de chaque gardien car ils font tous les entraînements ensemble. Evitons de polémiquer sur ce que nous ne maîtrisons pas. Neveu a eu le temps de voir ces 3 gardiens à l'œuvre il ne pas bête de titulariser KIDIABA et de laisser KUDI ou MANDANDA au banc. Je sais que les derniers cités partaient favoris car ils évoluent en Europe mais la réalité se passe dans les séances d''entraînements.
Mon cher Modeste,

Alors comment se fait-il que Neveu avait un premier temps demande a Kidiaba, Patou Kabangu et Tshamalenga Kabundi de regagner Kinshasa et, subitement, Kidiaba ne regagne plus Kinshasa ...?

Nous savons tous que la defaite contre l' Egypte est l' oeuvre de Kidiaba ... avec ce deuxieme but tres bete ... mais je pense quand meme qu' il fallait le garder encore contre le Malawi pour ne pas entamer son moral ..

Mais contre le Djibouti il fallait donner a Kudimbana sa chance et qu' il continue comme numero 1 .... Kidiaba numero 2 .. Mandanda numero 3...

Moi je pense que nous n' avons pas vraiment l' ambition de nous battre a fond pour aller a la coupe du monde ...

Dis-moi en toute sincerite:Tu penses vraiment que nous pouvons aligner Kidiaba devant nos buts a une coupe du monde ?

Une coupe d' Afrique ca va, Kidiaba peut se debrouiller....

De fois, il y a des decisions qui n' ont rien a avoir avec le foot qui sont prises ....

Si vraiment nous avons l ambition de participer a la CM 2010, si vous pensez que Kudimbana n' est pas mieux que Kidiaba il faudrait des maintenant commencer a chercher un autre gardien .. car la coupe du monde c' est dans moins de 2 ans ....

Les gens parlent de l' experience de Kibiaba .... c' est son experience qui va soudainement a l' aider de bien juger les trajectoires sur les longues balles durant la CM2010 ? alors que jusqu' a maintenant il est tres mauvais la dessus ?
Mon frère, laissons ce genre des sentiments, en regardant les statistique de KUDI pour la saison passée il a aussi encaissé beaucoup des buts ds son club. Crois-tu que si KUDIMBANA est au bois il n'encaisse pas de buts? Crois-tu que le gardien égyptien qui a encaissé le but à Malawi est mauvais? Moi je pense que si KIDIABA été mauvais le T.P Mazembe n'allait pas être à ce niveau de compétition. Il faut reconnaître que ce gars et Mputu sont des éléments clés de cette formation. Moi j'ai vu KIDIABA la fois dernière à Libreville, en tout cas il n'est pas mal comme gardien, bon je ne dis pas que il est meilleur que KUDI. Moi je pense que NEVEU cherche les bons résultats, selon moi je ne pense pas que si KUDI était meilleur aux entraînements que KIDIABA, NEVEU devait prendre ce genre de risque car en cas de mauvais résultat il payera il sera responsable comme tout autre coach.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

il parait que conflit ya makasi eza entre CLAUDE MAKELELE na BENZEMA Mundibu wana il fallait a betela na ye Algerie. Akoki Roumanie te contre Hollande nde a lingaki a koka :!:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
stone
U13
U13

Message par stone »

La non tutilarisation de Nicaise releve d'un mystere que seul le "yaya" ou katambi peut nous expliquer, j'avais suivi le match contre la France A', Kudi m'a semble tres rassurant, rien a voir avec un Kidiaba tremblotant, hesitant sur ses sorties avec un placement douteux , avec la clef la bourbe qui nous a coute le match.
Une autre bourbe en debut de deuxieme periode contre le Malawi, la balle est sur le cote droit, Kidiaba lui est sur le cote gauche du poteau, l'attaquant malawite qui voit son mauvais positionnement tente d'en profiter, de justesse son tir passe a cote.
On ne doit pas attendre le deluge pour comprendre que Kidiaba n'a pas sa place a l'equipe nationale.
Il faut to benda Neveu matoyi, sinon on risque de regretter, mais ca sera trop tard, ses remplacements illogiques, l'abscence de makiadi qui etait avec Mulumbu le meilleur congolais contre la France a Marbella.
Sa tendance a vouloir se cramponer a un 4-3-3 risque de nous couter cher, lors de nos 2 derniers matchs qui seront les plus difficiles.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

tupac .. les farncais batika ba jeux wana bokoki tsée.. biso b'hollandais tokolekisa roumanie... holande akopola :haha: :haha: :haha: le champion du monde et son vice à la maison....mem el epetit bord etimbi gomis au lieu de jouer pour le sengal.. ooohh moi bleu.. :haha: :haha: :haha: .. une équipe manzengele avec leur selectioneur manzengele , eloko ya matelo :haha: :haha:
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

stone t'as raison yaya..makiadi qui a perticipé aux differents stages.. mais rien meme pas une minutes..s'il vais choisit pour l'allemagne.. tolika koloba awa oohh azali patriote tsée.. neveu va crée un climat de conflict entre les joeurs les fait deja de faire integrer biscotte ..les makaidi diront quoi alors??pourquoi lui pas nous??
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

stone a écrit :La non tutilarisation de Nicaise releve d'un mystere que seul le "yaya" ou katambi peut nous expliquer, j'avais suivi le match contre la France A', Kudi m'a semble tres rassurant, rien a voir avec un Kidiaba tremblotant, hesitant sur ses sorties avec un placement douteux , avec la clef la bourbe qui nous a coute le match.
Une autre bourbe en debut de deuxieme periode contre le Malawi, la balle est sur le cote droit, Kidiaba lui est sur le cote gauche du poteau, l'attaquant malawite qui voit son mauvais positionnement tente d'en profiter, de justesse son tir passe a cote.
On ne doit pas attendre le deluge pour comprendre que Kidiaba n'a pas sa place a l'equipe nationale.
Il faut to benda Neveu matoyi, sinon on risque de regretter, mais ca sera trop tard, ses remplacements illogiques, l'abscence de makiadi qui etait avec Mulumbu le meilleur congolais contre la France a Marbella.
Sa tendance a vouloir se cramponer a un 4-3-3 risque de nous couter cher, lors de nos 2 derniers matchs qui seront les plus difficiles.
Contre la France combien d'arrêts Kudimbana a eu à faire?Aucun,c'était un match trop lent et un des plus mauvais match que j'ai vu dans ma vie.
J'assiste souvent aux matchs de Kudimbana et crois moi,c'est un garçon qui doit beaucoup travailler car s'il était aussi bon que certain semblent vouloir nous faire croire,il serait déjà en première division.Ceux qui ont assisté au match de coupe de Belgique entre Bruges et Union ont vu les buts bêtes qu'il a encaissé à cause de la frousse.Il a notamment beaucoup de lacunes sur les frappes à ras de sol sur lesquels il relache souvent le ballon et prend des buts.Il est jeune et je pense que le coach est entrain de le protèger car s'il fait aujourd'hui une bourde au stade des Matryrs,connaissant le public congolais....Son temps viendra.
Il a du talent mais il faut qu'il travaille et s'habitue à jouer devant 100.000 spectateurs pour se forger un mental solide,ce qui est sûr c'est que physiquement il est très rassurant.Avec un peu de travail,il sera le titulaire indiscutable.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Je vais d'abord répondre à la question posée, savoir pourquoi la non titularisation de Nicaise.
Ce que nous oublions souvent est que l'EN n'a pas commencé avec le dernier stage qui a eu lieu en France. Je vais dire par là qu'il y avait déjà un gardien pour l'EN. Donc à mon humble avis, il n'a jamais été dit quelque part que Nicaise devenait du coup le gardien No1 de l'EN. Ceci était une décision qui revenait à l'entraineur. Et sa décision là-dessus, est claire (à mon avis) : sur 3 matchs de suite, c'est Kidiaba qui est au goal, donc maintenu gardien No1 de l'EN. Je ne peux pas m'aventurer à donner des raisons ici que seul l'entraineur et son staff connaissent.
L'explication de Ivan Shalamar nous aide à comprendre une partie de la réponse, c'est que Kudi, lui non plus, n'est pas parfait.
Revenant sur Kidiaba, sa bourde qui est devenue l'hymne national ici, semble être plus dramatisée que toutes les bourdes du monde. Coupet a eu le même type de but. Et si on compare les 2 cas, on verra que Coupet avait plus de chance d'arrêter ce tir que Kidiaba, je m'explique :
Kidiaba venait de devier courageusement un tir sur lequel les défenseurs semblaiet être impuissants. Et sa déviation a été faite d'une manière très correcte c-à-d sur les côtés et la logique était qu'un défenseur puisse s'en charger (ça c'est plus qu'élementaire). Sans oublier qu'il a du plonger pour dégager ce ballon. Donc le tir était venu de l'angle fermé pendant qu'il se relevait (et je ne crois pas qu'il avait déjà retrouvé tout son équilibre). Mais à sa grande surprise, le défenseur de ce côté là s'était décidé de ne pas l'aider.
A QUI LA FAUTE, ALORS???????????????????? SOYONS HONETTES AVEC NOUS MEMES....
Coupet dans son cas était debout, il n'était pas impliqué dans aucune action juste avant, mais il a du prendre le but dans l'angle fermé.
De la seule image que j'ai vue de Djibouti, je vois encore Kidiaba arrêtant courageusement un tir à bout portant d'un djiboutien. Démentez-moi si je me trompe. Et combien d'arrêts décisifs n'avait-il pas faits lors du match d'Egypte? On oublie même que c'est grâce à ces arrêts que le moral de l'équipe était haut jusqu'à la fin du match. Imaginez-vous s'ils avaient pris un but dans les premières 25 minutes, je crois que le score se serait beaucoup alourdi.
Dans le même match Nonda a raté un but presque tout fait, et cela a continuer encore pour le match contre le Malawi, et là on lui trouve toutes sortes d'excuses que l'on peut lire par-ci, par-là dans ce forum. Alors pourquoi deux poids deux mesures???????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::lol: :lol: Gregory Coupet a encaissé le mêm but que Kidiaba en Egypte. L'heure de Mandanda aurait -elle sonnée ?
C'est ce que j'allais aussi dire. En plus de cela, la différence est que Kidiaba avait 2 egyptiens en face dans l'angle fermé... Et que dire du but de Marco Van Basten en 1988 lors de la finale face à L'URSS? ce genre d'occasions ne sont concrétisée que quand le joueur qui tire dans les buts la met entre le gardien et la barre transversale. Celui - ci est toujours obligé d'avancer pour fermer complètement l'angle (Premier et deuxieme poteau), donc le reflexe du bon joueur sera de lober le gardien qui ne pourra courir le risque de sauter parce que le tir au ras du sol est l'option la plus simple...

Croyez moi, ce genre de but sont des exploits du joueur et non des bévues du gardien...

TUpac, Domenech a choisi Frey qui etait d'ailleurs titulaire dans certains matches des éliminatoires.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sixloups

Message par sixloups »

Kudi a beta wapi, deuxieme division belge??? hahaha :haha:
Si il etais si bon que ca ca sauterai aux yeux du coatch depuis, je crois que il sera titulaire ce dimanche et on vera bien ce qu'il vaut
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Répondre