Tiens tiens...MAY et moi partageons le même point de vue sur l'éviction de Nonda...Il y a un début à tout et comme on dit "seules les montagnes ne se rencontrent jamais"...MAY, c'est un clin d'oeil...
NEVEU a parfaitement justifié son choix dans Radiookapi en ces termes:"C'est un choix par rapport à l'analyse du match précédent, et aussi, j'ai cinq ou six joueurs qui jouent en position axiale. Tout le monde ne peut pas jouer dans l'axe. Et par rapport à tout cela, je devais prendre des décisions et d'autres paramètres qui sont de ma conscience et de ma responsabilité"...Bref, entre MBOKANI et NONDA, le choix a été clair...ça ne se discute plus...MBOKANI a fini par reléguer NONDA sur le banc...Je m'y attendais depuis, de toutes façons...J'avais dit qu'il était temps que "le fils tue le père"...et c'est ce à quoi on a assisté...
Même si le coach dit qu'il n'a pas écarté définitivement Nonda de l'EN, c'est qd même la page Nonda qui se tourne car je le vois mal accepter de revenir dans l'EN après ce "camouflet", ce qu'il faut bien appeler "plaquage"...Mais NEVEU se devait objectivement de le faire, même si cela devait passer par froisser qqs egos...Il fallait faire ce choix pour retrouver de l'efficacité en attaque...Tant pis !! L'objectif c'est la qualif au moins pour la CAN 2010, c'est bien le minimum...NEVEU a signé un contrat et professionnellement parlant, il se devait d'être en accord avec sa conscience et sa conscience lui montrait que Nonda a été mauvais durant ces éliminatoires et c'est ce qui se dit partout dans le pays...NEVEU a longtemps espéré sur le soutien, la collaboration, l'implication de Nonda dans le projet Afsud 2010 mais il n'a rien vu venir si ce n'est des absences ou retards injustifiés de celui qui était le capo de l'EN, sans oublier ses prestations décevantes...Non, décidément, il a vu juste et il se devait d'être en accord avec sa conscience et sa conscience lui montrait qu'il n'avait pas en Nonda le bon courroi de transmission du projet "Afsud 2010" pour l'ensemble du groupe...Alors, il a tranché...A quoi cela aurait-il servi de le convoquer qd même et de ne pas le faire jouer? ç'aurait été un élément difficile à gérer et qui allait empoisonner la vie du groupe...Or, vous conviendrez avec moi que, au vu de la chaudière qui nous attend à Blantyre, nous avons besoin d'un groupe uni, tendu et concentré vers un seul objectif: la victoire à Blantyre et la qualif pour le 2è tour...Ne nous laissons pas distraire et affaiblir par d'autres considérations...Nous devons faire corps dès mnt, nous mobiliser avec le groupe des 20 commandos convoqués, pour aller arracher la victoire à Blantyre...
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=20325