RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Mayloshi-forever »

Moi j'ai rien à dire. Au moins je vois que Neveu et ceux qui l'influencent ont compris que Nonda n'a plus que son NOM pour interresser les supporters... Et suivre les caprices de supporters et de fans aveugles, c'est perdre d'avance...

Le bresil a evincé ROnaldo et Adriano depuis l'apres mondial... Adriano a pu revenir dans la selection...

Les pays bas ont evincé Seedorf, Davids, McKaay...

La france a evincé TRezeguet, Giuly, Pires...

L'espagne a evincé Raul...

Et les resultats ont suivi. Faut arrêter de cultiver le culte d'indispensabilité, parce que nous avons besoin de 23, 30, 46 joueurs capables d'être internationaux.

De toute façons Nonda a TRES MAL joué depuis le debut des eliminatoires... sauf face au DJibouti... Mais bon, face a une telle equipe même Biscotte produit du jeu... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Michka

Message par Michka »

Alexis LUNGWE a écrit :Je pense que l'heure est arrivé ou je dois changer ma nationalité, je veux prendre la nationalité de mon pays d'accueil qui est le CANADA.
Frère Congolais, NONDA c'est celui qui est le meilleur buteur, en turquie, voir même dans notre EN, il est juste mal utilisé, on lui sert pas des balles, , savez vous qu'après notre défaite le gars a fait des exploits en turquie, il est mal utilisé dans notre EN, je pleure Claude le roy, congolais mawa, c'est la fin de fecofa, sure et certain.
Utilise juste un peu ton cerveau... et tu ne changeras plus de nationalité....
Michka

Message par Michka »

mayloshi2007 a écrit :Moi j'ai rien à dire. Au moins je vois que Neveu et ceux qui l'influencent ont compris que Nonda n'a plus que son NOM pour interresser les supporters... Et suivre les caprices de supporters et de fans aveugles, c'est perdre d'avance...

Le bresil a evincé ROnaldo et Adriano depuis l'apres mondial... Adriano a pu revenir dans la selection...

Les pays bas ont evincé Seedorf, Davids, McKaay...

La france a evincé TRezeguet, Giuly, Pires...

L'espagne a evincé Raul...

Et les resultats ont suivi. Faut arrêter de cultiver le culte d'indispensabilité, parce que nous avons besoin de 23, 30, 46 joueurs capables d'être internationaux.

De toute façons Nonda a TRES MAL joué depuis le debut des eliminatoires... sauf face au DJibouti... Mais bon, face a une telle equipe même Biscotte produit du jeu... :lol: :lol:
Bien vu May! "l'analyste"
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

En soi, il a pris une décision cruciale en écartant Nonda pour la sélection des léopards du Congo. Qui sait peut être que la décision que vient de prendre Ping-Pong aidera à débloquer l'immobilisme dans notre attaque.

Cfr: L'entraineur de l'Égypte avec le cas Mido à Amr Zaki et la suite nous la connaissons.

S'il a pris la décision seule, nous le félicitons mais s'il a été dictée par quelqu'un d'autres, là nous regrettons.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
A380
Amateur
Amateur

Message par A380 »

Pour moi, il a pris une bonne décission on attend le jour là. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tiens tiens...MAY et moi partageons le même point de vue sur l'éviction de Nonda...Il y a un début à tout et comme on dit "seules les montagnes ne se rencontrent jamais"...MAY, c'est un clin d'oeil...
NEVEU a parfaitement justifié son choix dans Radiookapi en ces termes:"C'est un choix par rapport à l'analyse du match précédent, et aussi, j'ai cinq ou six joueurs qui jouent en position axiale. Tout le monde ne peut pas jouer dans l'axe. Et par rapport à tout cela, je devais prendre des décisions et d'autres paramètres qui sont de ma conscience et de ma responsabilité"...Bref, entre MBOKANI et NONDA, le choix a été clair...ça ne se discute plus...MBOKANI a fini par reléguer NONDA sur le banc...Je m'y attendais depuis, de toutes façons...J'avais dit qu'il était temps que "le fils tue le père"...et c'est ce à quoi on a assisté...
Même si le coach dit qu'il n'a pas écarté définitivement Nonda de l'EN, c'est qd même la page Nonda qui se tourne car je le vois mal accepter de revenir dans l'EN après ce "camouflet", ce qu'il faut bien appeler "plaquage"...Mais NEVEU se devait objectivement de le faire, même si cela devait passer par froisser qqs egos...Il fallait faire ce choix pour retrouver de l'efficacité en attaque...Tant pis !! L'objectif c'est la qualif au moins pour la CAN 2010, c'est bien le minimum...NEVEU a signé un contrat et professionnellement parlant, il se devait d'être en accord avec sa conscience et sa conscience lui montrait que Nonda a été mauvais durant ces éliminatoires et c'est ce qui se dit partout dans le pays...NEVEU a longtemps espéré sur le soutien, la collaboration, l'implication de Nonda dans le projet Afsud 2010 mais il n'a rien vu venir si ce n'est des absences ou retards injustifiés de celui qui était le capo de l'EN, sans oublier ses prestations décevantes...Non, décidément, il a vu juste et il se devait d'être en accord avec sa conscience et sa conscience lui montrait qu'il n'avait pas en Nonda le bon courroi de transmission du projet "Afsud 2010" pour l'ensemble du groupe...Alors, il a tranché...A quoi cela aurait-il servi de le convoquer qd même et de ne pas le faire jouer? ç'aurait été un élément difficile à gérer et qui allait empoisonner la vie du groupe...Or, vous conviendrez avec moi que, au vu de la chaudière qui nous attend à Blantyre, nous avons besoin d'un groupe uni, tendu et concentré vers un seul objectif: la victoire à Blantyre et la qualif pour le 2è tour...Ne nous laissons pas distraire et affaiblir par d'autres considérations...Nous devons faire corps dès mnt, nous mobiliser avec le groupe des 20 commandos convoqués, pour aller arracher la victoire à Blantyre...

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=20325
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Effectivement pour qu'il y est le résultat le coach doit savoir prendre certaines décisions qui lui permettra de libérer l'équipe. Car faire appel à Nonda et le faire assoire au banc n'est pas une bonne chose pour l'attention de ses coéquipiers et pour lui même. La RDC va jouer un match capital, il faut au coach une certaines décisions pour mettre de l'ordre dans son effectif c'est à dire voir ce qui n'a pas marché lors des matchs précédents. Je me rappel du match décisif que le Gabon vient de jouer contre Lesotho. Le meilleur joueur gabonais actuel DANIEL COUSIN n'a pas joué il était au banc pendant tous le match et le Gabon a remporter largement par 3-0.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je pleurs pour nosha tout en saluant la decision de neveu. je pense que nonda a donné beaucoup pour ce pays et nul ne pourra l'oublier, peut etre devons nous deja commencer à penser à lui trouver une place au sein de notre foot. mais pour ce qui est de sa prestation aux eliminatoires on doit reconnaitre que ce fut loin d'etre bon
bonne chance à lui en turquie
Rebirth

Message par Rebirth »

Il y en a qui disent:" si on avance pas et ne recule pas non plus, on stagne". Mais moi je dit que quelqu' un qui n' avance pas il recule.
Alors devons nous faire avec le gents qui reculent? Certains me demanderont:" meme s' ils ont toujours etes loyals?". La alors je repondrais: " ca ne nous avance pas toujours pas!".
Chers Compatriotes, il nous doit de comprendre qu' a un moment donne l' homme doit prendre des decisions qui lui sont penibles, s' il veut se voir atteindre des objetives consistentes dans la vie. Et malheureusement le cas Nonda figure parmis ces decisions penibles a prendre afin d' avancer.
Oui il fit le beau temps avec l' E.N.; moi perso parlerai toujours de lui comme je parle de Kabongo, Santos et autres; Il est temps que d' autres talents puissent eclore.
Allez Team243; Impossible is Nothing
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Franchement c'est pas étonnant qu'on puisse voir nosha écarte de l'EN. Il fallait s'y attendre. Ceci n'est pas une façon de nier les mérites de ce joueur, surtout dans le passe. Je reconnais que je fus un des grands fans de ce grand buteur mais pour le moment la page va être vite tournée et c'est toujours pareil, il ya un temps pour tout !!! De toutes les facons, l'attaquant millionnaire est entrain de préparer sa retraite ! Ici a L'shi, il construit un hotel impressionnant qui ressemble aux constructions nigérianes (pour ceux qui adorent le cinema de ce pays) sur la route menant vers Kabulameshi (au coin de l'avenue Kapolowe). Certainement que tous les Lushois du forum l'on vu au passage !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé