V club BAT SANDOWNS 1-0

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

Re: V club BAT SANDOWNS 1-0

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :
Erka a écrit :Sur ce match:
- Mamelodi était collectivement supérieur a VClub,
- La défense centrale de VClub était fébrile,
- Sozais était lent,
- Les latéraux de VClub n'ont rien apporté offensivement,
- Lofo semblait perdu sur le terrain,
- Diba a montré qu'il a du potentiel,
- Le collectif de VClub était inexistant.
Le coach de VClub a vraiment du travail à accomplir.
Encore et toujours décu par les commentateurs de la RTNC... :cry:
Ca c'est l'avis d'un amoureux du foot eclaire. C'est le meme avis qui a ete emis par Faux Mutu mais peu ont lu en profondeur. le resultat du match a masque la qualite mediocre du V.Club presentee le dimanche dernier. Je suis surpris de lire des propos laudateurs en faveur de V. Club. Si j'etais selectionneur national et on me demande de reperer les bons elements de V. Club pour les integrer en EN, j'aurais quitte le stade sans retenir un seul joueur de V. Club.

J'ajouterai ce qui suit:

Le Gardien: Il est tres peu professionnel. Un vrai clown sur le terrain. C'est a cause de joueurs de sa trempe que l'Afrique ne progresse pas. Il a une manie d'en faire un peu trop. Est-ce une strategie a lui d'enerver l'adversaire? C'est a cause de lui que Sundowns a egalise a Pretoria. Curieusement personne n'en parle. Face a un coach exigent, il sera relegue sur le banc pour ses grimaces.

Lofo: il a ete en-dessous de la moyenne pour les deux confrontations. Le syndrome post-CHAN? Si c'est avec lui entre autres qu'on doit rebatir la selection A, il y a lieu de se poser des questions. Incapable de dribbler, de faire des passes faciles. Est-ce parce qu'il jouait avec des moyens? Relevera-t-il son jeu seulement quand il est avec les potes de Mazembe? Je crains qu'il ne soit qu'une meteore.

Diba: il a du potentiel mais il doit beaucoup travailler. Il est encore faible dans le "one-on-one". Son realisme devant les buts face a Sundowns est appreciable. C'est sans doute le premier fruit de l'entrainement personnalise auquel le coach le soumet. Peut-il penser a compenser son manque de sens de dribble par la vitesse a la Thierry Henry? Il a de l'avenir. Bonne chance a lui.

Si l'emotion est negre, je l'ai encore vecue par la demonstration donnee par les Bayaka. Le Coach a ete transporte sur les epaules, recevant un bain de foule apres le match, un vrai messie. Je crois que c'est une louange qui vient tres tot. Car au fond de lui, le coach sait que V.Club a gagne une bataille mais pas la guerre et que beaucoup reste a faire. Pourquoi sommes-nous trop vite portes par l'enthousiasme et l'emotion facile? On ne sait pas garder la tete froide jusqu'a l'echeance finale. Avoir battu Sundowns fait progresser l'equipe non pas en 1/4 de finale mais en tour de barrage. Ce n'est pas encore la qualification aux poules. Les gens se rejouissent de cette victoire mais les plus lucides savent que V. Club n'a rien demontre d'une grande equipe par sa tactique et sa technique.

Gardons notre calme pour cette equipe si jeune dans son ossature. Mazembe bataille depuis plusieurs annees avec pratiquement la meme ossature. Le succes au CHAN est le courronnement de cet effort. Leur match heroique contre les Marocains avec un Kidiaba de grand jour est peut etre le signe d'une maturite. V. Club doit penser qu'au foot, ce n'est pas au premier grand essai que tout reussit. On batit calmement et en silence. Seul le coach le sait mais j'ai comme l'impression que ca ne passe pas encore dans la tete de supporters.

Le maillot Diadora: V. Club s'habille maintenant en diadora, un equipement un peu plus pro. C'est l'oeuvre de Chris qui a negocie avec Diadora, le sponsor technique de Supersport ou Chris a ete coach au centre de formation. L'equipement du dimanche etait arrive le jour du dimanche au debut de l'apres-midi, apporte par la femme du coach. Elle a ete au stade assise a la tribune d'honneur a cote de Tango Four. La raison du retard c'est parce que V.Club jusqu'a la date limite i.e jeudi dernier n'a pas envoye la liste des joueurs pour que l'industrie inscrive leurs noms au dos de maillots. C'est pourquoi a la place on a eu AS V.Club.

Notre ministre de sport: kie kie kie :o :o :o :lol: :lol: :lol: Un vrai Mai Mai

J'apprecie ton analyse dont toi seul tu detiens le secret et tout ce que tu viens de dire est bon et juste qlq question concernant ton intervention.
-Pour toi les supporteurs de V Club ne pouvaient pas jubiler malgrès la victoire de leur équipe?
-Ils (les supporteurs) n'ont pas le droit de communier avec leur coach pcq il yavait de failles ds l'équipe malgrès la qualification?
-Alors à quoi sert les supporteurs?
Je suis d'accord avec ta vision et celui d'ERKA mais j'aurai souhaiter comme l'a fait Erka montrer les points faibles de l'équipe pour que tous ce qui consultent ce site et qui peuvent avoir l'occasion de discuter avec le coach comme toi Pinto de le faire savoir que oui nous sommes qualifiés mais j'observais pendant le match tel point et telle remarque et lui fera ce qu'il doit faire.Mais de dire que les supporteurs s'emballent trop vite,je te trouve un peu dur.
Pour ce qui est d'équipementier,si DIADORA est desormais la maison d'habillement officielle de V club alors il faut se dire que le comité de bana mbongo travaille bien.Car ce n'est pas l'entrino qui va signé le contrat pour l'équipe plutôt le dirigent donc ce n'est pas un cadeau du coach plutôt le travail d'ensemble ainsi que l'esprit d'écoute de nos dirigents.
certe nous ne sommes pas encore arrivés là où se trouve Mazembe mais nous sommes dans la bonne voie.Il faut plus encourrager les supporteurs de continuer à soutenir leur équipe et à faire confiance à son staff technique.
:va: :va: :va:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Stone a écrit :Le gardien de V.club est tres bon, il faut attendre qu'il reste 2ans chez nous, et lui proposer d'integrer les leopards, car au niveau local nous n'avons pas de gardiens de talent.
Pinto a écrit : Le Gardien: Il est tres peu professionnel. Un vrai clown sur le terrain. C'est a cause de joueurs de sa trempe que l'Afrique ne progresse pas. Il a une manie d'en faire un peu trop. Est-ce une strategie a lui d'enerver l'adversaire? C'est a cause de lui que Sundowns a egalise a Pretoria. Curieusement personne n'en parle. Face a un coach exigent, il sera relegue sur le banc pour ses grimaces.
Ce Nelson Lukong nzoka azalaka Nelson Likongo. Mon cher Stone, pourquoi veux-tu que nous importions un autre clown ? Nous en avons déjà et le notre à une fonction en plus, Il peut danser sur ses fesses.

Stone, tu es vraiment un excellent analyste politique, mais coté analyse sur le football, Mazengele.
:D :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Depaulga,

Je suis pour la joie de supporters. Chaque victoire merite d'etre celebree. Mais j'ai un probleme avec la celebration a la congolaise.

c'est peut-etre une mauvaise habitude que j'ai. Mais j'ai ete eduque a ne jamais me contenter du resultat immediat. C'est pourquoi je me mefie toujours quand nous Congolais nous nous livrons a l'exuberance.

Si tu posais la question aux Bayaka pourquoi etes-vous contents? Beaucoup diront parce que nous avons battu Sundowns et nous sommes passes en 1/4 de finale. Nous avons cloue le bec au DCMP qui pensait qu'on ne survivrait pas devant Sundowns. Personne ne te donnerait l'analyse du match. C'est la que je ne marche pas avec la vision de tant de fans congolais. L'experience, nous l'avons eue avec les Leopards face a l'Ouganda. Tu sais en 2004 ou 2003, V. Club a commence une superbe saison en battant DCMP, deux buts de Milambo. A la fin de la saison, V Club n'a rien gagne.

J'ai appele le coach apres le match retour contre Malanti ou j'avais trouve que V. Club avait bien joue. A ma grande surprise, il m'a dit le travail a faire est enorme. Ceux qui l'ont suivi dans son interview post-match a Pretoria, il n'a pas ete du tout content de son equipe. Lui-meme sait qu'au fond, le chemin a parcourir est long.

Je ne suis pas contre la communication des supporters avec leur coach, mais en plein 21e siecle, on en a fait un peu trop. Prendre le coach sur les epaules...quand meme ce n'est pas la finale que V. Club a gagnee ce jour-la. Nous ne sommes qu'au debut d'un long tournoi. Restons calme. N'exprimons pas trop vite notre enthousiasme, voyons voir comment les choses vont marcher.

C'est le conseil que Pep Guardiola ne cesse de repeter pour Barca lorsque son equipe etait a 12 points de difference avec le Real. Je n'ai pas vu les supporters apres deux saisons de vache maigre se precipiter sur lui lors par exemple de la victoire au classico aller de cette annee.

Le probleme avec nous Congolais se resume dans ce que le depute Gilbert Kiakwama a dit de nous:"Nous sommes trop vite contents et trop vite decus".

Je ne suis pas contre la joie de supporters, je suis contre l'expression de supporters transportant le coach sur les epaules avec en prime un tour du stade. Je suis contre cela parce que c'est trop tot. Ce n'est meme pas la moitie du chemin parcouru.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

BXL a écrit :
Stone a écrit :Le gardien de V.club est tres bon, il faut attendre qu'il reste 2ans chez nous, et lui proposer d'integrer les leopards, car au niveau local nous n'avons pas de gardiens de talent.
Pinto a écrit : Le Gardien: Il est tres peu professionnel. Un vrai clown sur le terrain. C'est a cause de joueurs de sa trempe que l'Afrique ne progresse pas. Il a une manie d'en faire un peu trop. Est-ce une strategie a lui d'enerver l'adversaire? C'est a cause de lui que Sundowns a egalise a Pretoria. Curieusement personne n'en parle. Face a un coach exigent, il sera relegue sur le banc pour ses grimaces.
Ce Nelson Lukong nzoka azalaka Nelson Likongo. Mon cher Stone, pourquoi veux-tu que nous importions un autre clown ? Nous en avons déjà et le notre à une fonction en plus, Il peut danser sur ses fesses.

Stone, tu es vraiment un excellent analyste politique, mais coté analyse sur le football, Mazengele.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :lol: :lol: :lol: :lol:
KIE KIE KIE KIE KIE
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :Depaulga,

Je suis pour la joie de supporters. Chaque victoire merite d'etre celebree. Mais j'ai un probleme avec la celebration a la congolaise.

c'est peut-etre une mauvaise habitude que j'ai. Mais j'ai ete eduque a ne jamais me contenter du resultat immediat. C'est pourquoi je me mefie toujours quand nous Congolais nous nous livrons a l'exuberance.

Si tu posais la question aux Bayaka pourquoi etes-vous contents? Beaucoup diront parce que nous avons battu Sundowns et nous sommes passes en 1/4 de finale. Nous avons cloue le bec au DCMP qui pensait qu'on ne survivrait pas devant Sundowns. Personne ne te donnerait l'analyse du match. C'est la que je ne marche pas avec la vision de tant de fans congolais. L'experience, nous l'avons eue avec les Leopards face a l'Ouganda. Tu sais en 2004 ou 2003, V. Club a commence une superbe saison en battant DCMP, deux buts de Milambo. A la fin de la saison, V Club n'a rien gagne.

J'ai appele le coach apres le match retour contre Malanti ou j'avais trouve que V. Club avait bien joue. A ma grande surprise, il m'a dit le travail a faire est enorme. Ceux qui l'ont suivi dans son interview post-match a Pretoria, il n'a pas ete du tout content de son equipe. Lui-meme sait qu'au fond, le chemin a parcourir est long.

Je ne suis pas contre la communication des supporters avec leur coach, mais en plein 21e siecle, on en a fait un peu trop. Prendre le coach sur les epaules...quand meme ce n'est pas la finale que V. Club a gagnee ce jour-la. Nous ne sommes qu'au debut d'un long tournoi. Restons calme. N'exprimons pas trop vite notre enthousiasme, voyons voir comment les choses vont marcher.

C'est le conseil que Pep Guardiola ne cesse de repeter pour Barca lorsque son equipe etait a 12 points de difference avec le Real. Je n'ai pas vu les supporters apres deux saisons de vache maigre se precipiter sur lui lors par exemple de la victoire au classico aller de cette annee.

Le probleme avec nous Congolais se resume dans ce que le depute Gilbert Kiakwama a dit de nous:"Nous sommes trop vite contents et trop vite decus".

Je ne suis pas contre la joie de supporters, je suis contre l'expression de supporters transportant le coach sur les epaules avec en prime un tour du stade. Je suis contre cela parce que c'est trop tot. Ce n'est meme pas la moitie du chemin parcouru.

Je te comprends mais il ne faut pas être très dur envers eux car tu connais la realité du pays et de fois ce n'est pas ce que tu pense qui est ds la tête de tous ces supporteurs mais plutôt une manière yakoyokisa voisin motema pasi.
Heureusement que lui même le coach est conscient de son travail et s'il veut rester un Hero au sein de bana mbongo,la balle est ds son camp.Comprendre bayaka,basepela kalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Ta façon de voir,la miènne ainsi que de tous ce qui sont à l'exterieur,estdifferentes du terrain.
DCMP amonela biso alors tika tosepela bisika bango bokoki te.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Logiquement, le match a dû rapporter au moins 200.000$ US.
Comme quoi, "yes we can", je suis sûr que vclub peut arriver à faire 500.000$ par match en coupe d'Afrique."

A qd la construction de sièges pour nos club, du genre "Milanello", "La Commanderie"...? Des structures viables et permanentes...On a vu les sièges des équipes en Af du sud, c'est qd même pas compliqué d les mettre en place tout de même !! C'est vrai qu'ils ne sont même pas fichus de faire un site internet...Pouahhh !!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :C'est vrai qu'ils ne sont même pas fichus de faire un site internet...Pouahhh !!!
Nous sommes en famille, on peut se permettre de devoiler certaines choses:

le coach de V. Club a pose la question aux membres du staff technique de V. Club qui etaient du voyage en Afrique du Sud. Pourquoi le club n'a-t-il pas de site internet? A eux de repondre: on en a un. Quelle est son adresse? ON avait ouvert un site email. La discussion a continue jusqu'a ce que j'ai compris que les dirigeants parlaient d'une boite email qu'ils prenaient pour un site.

Un grand supporter de V. Club a propose l'ouverture d'un site pour le club au comite dirigeant. Il attend la reponse depuis quelques mois. Si le site doit etre lance avec l'argent du president, c'est tres dangereux pour la suite quand il ne sera plus la car il ne sera pas inscrit dans la duree. Le prochain qui n'aura pas a apporter une bonne enveloppe ne continuera pas l'oeuvre. Il faut une administration fixe qui puisse gerer au jour le jour les affaires de l'equipe.

Nos equipes possedent-elles des archives? Qui est par exemple le meilleur buteur de tous les temps de l'histoire de V. Club? Combien de joueurs sont deja passes par V. Club depuis sa creation? Questions difficiles. Ce n'est peut-etre pas notre culture. On aurait du penser a des griots pour retenir de memoire l'histoire de nos clubs depuis leur fondation

Le non progres de notre foot est du a la qualite discutable de ressources humaines. Le Congo compte de bons elements mais je crois que nous ne sommes pas assez courageux pour prendre la direction comme les autres. J'ai eu ma petite experience en approchant V. Club. Pour survivre dans ce monde-la, il faut avoir des nerfs solides et savoir rouler ces gens-la. C'est la notre faiblesse. Il nous faut peut-etre changer notre maniere de concevoir les choses pour etre un jour aux commandes.

Je disais a un compatriote professeur d'universite qui se plaignait du fait que le pays tourne en derision les intellectuels que c'est parce que vous les intellos vous vous contentez de servir le prince. Le jour ou vous vous deciderez d'aider le pays a avoir un vrai eduque comme leader, peut-etre vos conditions seront ameliorees et celles de tout le peuple. Mais si vous continuez a servir le prince dont la tache primordiale sera de vous clochardiser et imbeliciser pour vous rendre dependants de lui, vous vous lamenterez ainsi jusqu'a retour du Christ. Vous continuer a deposer vos dossiers de demande d'emploi dans des ONG interntionales qui s'implantent au Congo, en competition avec vos anciens etudiants qui ont en realite l'age de vos enfants et donc par ricochet vous etes en competition avec vos propres enfants pour les maigres opportunites de travail qu'on peut trouver.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :" La discussion a continue jusqu'a ce que j'ai compris que les dirigeants parlaient d'une boite email qu'ils prenaient pour un site."

kié kié kié kié kié kié kié kié kié kié...Je suis plié-là...kié kié kié kié kié kié kié kié kié...Trop fort...Même moi, le nul en ça, j'en suis plus là !!
stone
U13
U13

Message par stone »

BXL a écrit :

Non BXL, mon jugement sur lui est base sur le match aller ou il etait bon surtout dans les airs(le point faible de nos gardiens)
Je n'ai donc pas encore visionne le match de kin...peut etre quand je le ferais et que je verrais ses clowneries, je changerais d'avis.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :C'est vrai qu'ils ne sont même pas fichus de faire un site internet...Pouahhh !!!
Nous sommes en famille, on peut se permettre de devoiler certaines choses:

le coach de V. Club a pose la question aux membres du staff technique de V. Club qui etaient du voyage en Afrique du Sud. Pourquoi le club n'a-t-il pas de site internet? A eux de repondre: on en a un. Quelle est son adresse? ON avait ouvert un site email. La discussion a continue jusqu'a ce que j'ai compris que les dirigeants parlaient d'une boite email qu'ils prenaient pour un site.

Un grand supporter de V. Club a propose l'ouverture d'un site pour le club au comite dirigeant. Il attend la reponse depuis quelques mois. Si le site doit etre lance avec l'argent du president, c'est tres dangereux pour la suite quand il ne sera plus la car il ne sera pas inscrit dans la duree. Le prochain qui n'aura pas a apporter une bonne enveloppe ne continuera pas l'oeuvre. Il faut une administration fixe qui puisse gerer au jour le jour les affaires de l'equipe.

Nos equipes possedent-elles des archives? Qui est par exemple le meilleur buteur de tous les temps de l'histoire de V. Club? Combien de joueurs sont deja passes par V. Club depuis sa creation? Questions difficiles. Ce n'est peut-etre pas notre culture. On aurait du penser a des griots pour retenir de memoire l'histoire de nos clubs depuis leur fondation

Le non progres de notre foot est du a la qualite discutable de ressources humaines. Le Congo compte de bons elements mais je crois que nous ne sommes pas assez courageux pour prendre la direction comme les autres. J'ai eu ma petite experience en approchant V. Club. Pour survivre dans ce monde-la, il faut avoir des nerfs solides et savoir rouler ces gens-la. C'est la notre faiblesse. Il nous faut peut-etre changer notre maniere de concevoir les choses pour etre un jour aux commandes.

Je disais a un compatriote professeur d'universite qui se plaignait du fait que le pays tourne en derision les intellectuels que c'est parce que vous les intellos vous vous contentez de servir le prince. Le jour ou vous vous deciderez d'aider le pays a avoir un vrai eduque comme leader, peut-etre vos conditions seront ameliorees et celles de tout le peuple. Mais si vous continuez a servir le prince dont la tache primordiale sera de vous clochardiser et imbeliciser pour vous rendre dependants de lui, vous vous lamenterez ainsi jusqu'a retour du Christ. Vous continuer a deposer vos dossiers de demande d'emploi dans des ONG interntionales qui s'implantent au Congo, en competition avec vos anciens etudiants qui ont en realite l'age de vos enfants et donc par ricochet vous etes en competition avec vos propres enfants pour les maigres opportunites de travail qu'on peut trouver.

Rien à dire et je reste bouche B
Petit à petit ,un jour on va y arriver.
Répondre