Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Esp

Re: Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca

Message par Esp »

Pinto a écrit :Selon une source sure, Lofo est le joueur le mieux paye de V. Club. Il gagne 1000 (mille) U.S $ net.
Si c'est veridict ce que tu viens de dire donc au WAC , il gagnerait minimum 2 à 3 fois plus.

Sportivement et financièrement ça sera un plus pour lui que de rester à V.club.En plus il aurait renchérit son CV.

;)
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
ACA Casablanca

Message par ACA Casablanca »

Chez nous il pourrait gagner avec toutes les primes 6 à 8 plus ! ! ! et en euro en plus . . .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voici ma modeste contribution pour permettre au monde entier de découvrir à l'oeuvre notre Capitaine Lofo qui merite ce transfert. :bravo: :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=FJgjY-2NyWE

:rdc: :rdc: :va: :va: :va:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
ACA Casablanca

Waouuuuu . . .

Je vais transmettre ces images sur les cites au Maroc.

Merci.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

ACA Casablanca a écrit :
nieno a écrit :tres mauvais choix ( si jamais il signe) il a deja tout demontré en afrique, il doit partir en europe il a encore au moins 2-3 ans de haut niveau .
Sinon ce que le français a dit à ntumba ne fait que confirmer ce que je vous avaient dis y'a pas mal de temps sur lofo.....un joueur qui a gaché sa carrière avec un talent pareil il devrai etre dans un championnat européen huppé depuis un bon bout de temps.
Tu poses un problème à tout le monde et tu y apportes la réponse.

J'aurais plutot dit : "Il a déjà tout démontré en Afrique. Il aurait du partir en Europe depuis bien longtemp. Mais il a gaché sa carrière."

On attend tous avec impatience son arrivée.
Non tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que lofo n'as plus rien à prouver en afrique, on a tous vue lors de la CHAN que meme plus que mputu il etait pret pour l'europe et cela depuis longtemps , mais comme trop de joueur locaux il a fait de tres mauvais choix dans sa carrière, surtout le transfert en angola alors qu'il etait dans le groupe des leopards en 2005.....transfert qui l'a "emboité" pendant 2-3 ans ....une enormité pour un joueur de foot.
Avec tout le respect ACA je vois souvent le championnat marocain et il ne lui apportera rien de nouveau, il risque de le survoler assez facilment ....ce qu'il doit (aurai du...si il a deja signé) faire c'est trouver un bon club (meme niveau moyen mais en d1) en europe meme en france ou belgique , comme nous l'as dit josé ntumba qui est un agent de joueur si tu ne le savais pas .... dans le milieu du foot européen on parlait deja de lofo, les européens avait deja noté son enorme talent, à son age il doit avoir encore 2-3 ans de tres bon niveau physique , puis l'age prendra le dessus.......pourquoi lors de ces 2-3 ans qui lui reste ne pas essayer de s'affronter, rivaliser, cotoyer plus fort que lui au lieu d'aller dans une equipe qui lui apportera un peu plus financierement mais rien du tout techniquement.
Ce qu'il fait (si il a deja fait) est un tres mauvais choix...certe bon pour vous vu que vous aurez un champion dans votre equipe mais mauvais pour lui et sa carrière.
R.I.P KING OF POP
ACA Casablanca

Ce n'est pas bien de parler comme ça de vos joueurs. Vous rêvez tous de grands clubs en Europe. Mais il y a de grands clubs chez nous aussi en Afrique comme par exemple mon pays le Maroc, la Tunisie ou l'Egypte. Tu parles toi-même en disant qu'il devrait essayer de rivaliser avec d'autres en europe. Mais si il ne réussit pas ? ? ? On fait quoi ? ? ? C'est vous qui donneré ce qu'il a perdu ? ? ? L'Europe vient chercher beaucoup de joueurs chez nous. Mais seulement des jeunes. Pas des joueurs qui ont plus de 25 ou 26 ans.Comme tu l'as si bien dit, il a beaucoups perdu de son temps en restant trop longtemp dans son pays. Donc laisse le au moins une chance de rattrapper ce qu'il a perdu financièrement. Ce sera déjà ça de gagner pour lui. Et comme tu dis si il va surclasser le championnat ici au Maroc, ce sera bien pour tout le monde, lui et nous.
savez-vous combien de joueur en Egypte ne veulent pas jouer en europe tellement qu'ils sont bien dans leur pays ? J'ai un peu suivi le cas de votre compatriote MPUTU. Et bien je peux le comprendre. Il reagit comme les joueurs egyptiens.
Chez nous aussi il y a eu plusieurs cas comme ça. Comme celui de alloudi soufiane. Il a fait le choix de partir dans le golfe et pourtant il a eu plein de proposition pour l'europe surtout de clubs de L1 en espagne et en france de L1. Et il en a encore maintenant.
de plus il faut savoir aussi que c'est bien pour vous que des joueurs comme reste en Afrique pour les prochaines CAN ou eliminatoire.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Ce n'est pas seulement question d'allè en europe pour faire un petit tour......mais surtout pour hausser son niveau , car ce qui est clair et que tu sais aussi bien que moi ,au maroc il n'apprendera rien de nouveau!!!! On est d'accord sur plusieurs chose , que ce transfert devrai (faut encore voir ce qu'il aura come salaire) lui apporter quelques chose financierement seulement ça , mais là ou tu te trompe c'est quand tu dis que "il faut savoir aussi que c'est bien pour vous que des joueurs comme reste en Afrique pour les prochaines CAN ou eliminatoire."
La dessus tu as completement tord,nous devons hausser le niveau de nos joueurs locaux surtout des meilleurs comme lofo et mputu , et ils atteindront un bon niveau seulement quand ils iront se mesurer à un style de jeu superieur à celui africain ...celui européen.
Le reste c'est du charabia y compris le championnat egyptien , qui n'a que 2 equipes ......sincerement dis moi si votre joueur alloudi soufiane est devenu meilleur depuis qu'il joue au golf.....je n'en veu pas à ton equipe qui fait une tres bonne operation mais lofo commet une autre erreur dans sa carrière....
R.I.P KING OF POP
ACA Casablanca

Pas d'accord du tout avec toi.
Pourquoi dire que c'est mieux ailleurs alors que tous les meilleurs clubs du monde viennent puiser chez nous les meilleurs joueurs.
La seule manière de sortir l'Afrique du bourbier est de hausser le niveau à partir de chez nous. C'est pour cela que la TV par sat a commencé par le Maroc. Et elle fait ensuite tous les autres pays surtout pour les coupes d'afrique.
Si Alloudi n'est peut-etre pas le meilleur joueur de son équipe, c'est qu'il y a bcp plus fort que lui la-bas. Il y a de sacré joueurs au Golfe que peu de gens connaissent. As-tu déjà vu une rencontre de la-bas ? ? ? Et ces joueurs ne veulent pas jouer en Europe. Cela a été le 1er principe des clubs du Golf. Faire rester les joueurs et les etrangers chez eux par l'argent et pour que leur niveau (les clubs) augmente ! ! ! Beaucoups de formateurs français, espagnols, bresiliens sont la-bas pour former tous les meilleurs jeunes du pays. Il leur faudra du temps, mais ils y arriveront. Ils ont un avantage par rapport à nous au Maroc et à vous en Europe. ILS ONT L'ARGENT.
En ce qui concerne le niveau africain pour une can. Regarde la derniere equipe qui a gagne la CAN et qui etait l'entraineur. Tu peux aussi compter combien de joueurs jouaient en Europe. Et compare cette équipe qui a gagné avec celle qui était en finale et contre qui elle a gagné ! ! ! En même temps, compte les joueurs qui jouaient aussi en Europe dans l'équipe adverse de la championne de la CAN 2008.
En même temps, vois aussi toutes équipes qui ont participé à la CHAN en cote d'ivoire et tu remarqueras que toutes les équipes qui ont exporté leur joueurs en europe sont nulle part au niveau local. C'est aussi une des raisons pour les quelles vous la RDC vous avez gagné cette CHAN. Car l'equipe qui a gagnée etait composée essentiellement d'une equipe très forte au niveau local.
Ici au Maroc, nous suivons beaucoup le championnat africain local et en coupe d'afrique des clubs. Et cela grace à la tv par sat ! ! !
nieno
U15
U15

Message par nieno »

J'ai la télé satelitte chez moi, donc le championnat je peu le suivre et je le suis grace à la chaine dubai sport....et je t'affirme et confirme que leur championnat est nul! Il est seulement mieux financer et meiux organiser que nos championnat local africian mais le niveau est egal à la D3 française........sinon tu dis que" les meilleurs club du monde viennent puiser les meilleur joueur chez vous" :shock: :shock: ....qui? quel club? quand ça????
Come je te lai dit et toi aussi tu l'as dis d'ailleurs, lofo gagnera que sur le point de vue financier, car sous tout les autres point de vue ,il ne trouvera rien de special.......
L'egypte a fait le choix de privilegier seulement deux club dans son championnat afin de garder les meilleurs joueurs, le resultat est que d'accord ils sont double champions d'afrique ...meme si que le niveau africain a beaucoup chuté.....mais sur le point de vue international ils ne valent pas grande chose, le 4-3 contre le bresil si tu as vu le match tu notera qu'il est trompeur .....dans le sense que le pire bresil (jamais je n'ai vu cette equipe jouer aussi mal) a su mettre 4 buts à la meilleur egypte (jamais ils ont joué si bien surtout offensivement)....imagine toi comment les pharaons aurai pu ramasser si le bresil avait joué à son niveau.....
Ce n'est pas pour rabasser l'afrique mais il faut voir les choses de face et ne pas avoir peur de dire la verité, le niveau africian est trop bas par rapport à celui européen.
R.I.P KING OF POP
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

il y a quand meme une grosse différence entre l'epfkin et le championnat du Maroc!
Répondre