Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca
-
Re: Le Congolais Serge Lofo sur les tablettes du WAC Casablanca
Mais tu ne veux lire que ce que tu as envie. Quend je dis "chez nous", ce n'est pas "chez moi au Maroc". C'est "chez nous en Afrique". Si le plus mauvais Brésil que tu as vu a peut-etre mis 4 buts à l'Egypte (et encore c'est un but contesté à la dernière minute), je te rapelle que l'Egypte a quand meme mis 3 buts à ce plus mauvais Brésil.
Le niveau africain est plus bas que celui de l'Europe, mais si l'Afrique s'organise elle peut rivaliser avec l'europe facilement. C'est pour cela que la FIFA a cree la CHAN. C'est pour favoriser le championat local de chaque pays. Et pour que les meilleurs talents restent au pays. Chez nous au Maroc, tous les clubs sont presque equipé de terrain synthetic pour eviter les problemes d'entretien à cause de nos climat humide et très sec. Beaucoup de pays d'afrique ont reçu de l'argent via un projet de la fifa. D'autres projets existent encore pour l'afrique. Mais il faudra du temps pour realiser tout ça et je crois que c'est un bon debut de ce qui se passe chez "NOUS" en Afrique. Et nous devons le crier haut et fort.
Puis ce n'est pas bien de nous critiquer comme ça. On dirait que tu consideres le Maroc comme le dernier pays où il faut venir jouer ici. On exporte enormement de joueur en Europe et dans le Golfe. Un des derniers en date est un joueur de notre voisin, le club du RAJA. Ils ont transfere au MANS le joueur MAIGA, un malien. Il a quand meme termine 2ème buteur du club cette annee. Pas mal pour un joueur qui n'est passe que par le Maroc ou son pays le Mali. Erbate a aussi été transfere à l'OM la saison passée. Puis il est parti à Al-Wahda aux Emirats Arabe Unis. Beaucoups de club de L1 en France ont signé des accords de partenariat avec nos clubs au Maroc et ceci grace à notre niveau de foot et nos infrastructures.
Il faut etre fier de ses origines et les assumer.
Le niveau africain est plus bas que celui de l'Europe, mais si l'Afrique s'organise elle peut rivaliser avec l'europe facilement. C'est pour cela que la FIFA a cree la CHAN. C'est pour favoriser le championat local de chaque pays. Et pour que les meilleurs talents restent au pays. Chez nous au Maroc, tous les clubs sont presque equipé de terrain synthetic pour eviter les problemes d'entretien à cause de nos climat humide et très sec. Beaucoup de pays d'afrique ont reçu de l'argent via un projet de la fifa. D'autres projets existent encore pour l'afrique. Mais il faudra du temps pour realiser tout ça et je crois que c'est un bon debut de ce qui se passe chez "NOUS" en Afrique. Et nous devons le crier haut et fort.
Puis ce n'est pas bien de nous critiquer comme ça. On dirait que tu consideres le Maroc comme le dernier pays où il faut venir jouer ici. On exporte enormement de joueur en Europe et dans le Golfe. Un des derniers en date est un joueur de notre voisin, le club du RAJA. Ils ont transfere au MANS le joueur MAIGA, un malien. Il a quand meme termine 2ème buteur du club cette annee. Pas mal pour un joueur qui n'est passe que par le Maroc ou son pays le Mali. Erbate a aussi été transfere à l'OM la saison passée. Puis il est parti à Al-Wahda aux Emirats Arabe Unis. Beaucoups de club de L1 en France ont signé des accords de partenariat avec nos clubs au Maroc et ceci grace à notre niveau de foot et nos infrastructures.
Il faut etre fier de ses origines et les assumer.
-
- Entraîneur
AC Casablanca, c'est pas les arguments qui te manquent...C'est juste qu'on tient à protéger notre joueur Lofo pour qu'il ne fasse pas une autre erreur dans sa carrière...Tu nous dit qu'il ne pasera pas de test, OK, considérons alors que l'offense a été réparée...
Une petite remarque, ce n'est pas la FIFA qui a mis en place le CHAN mais plutôt la CAF...
Une petite remarque, ce n'est pas la FIFA qui a mis en place le CHAN mais plutôt la CAF...
-
@ Ilunga : Mais je comprends bien que vous tentez de protege votre compatriote. Mais vous devez aussi comprendre que je defend aussi mon club et mon pays. Et je persiste à dire que vu la situation du joueur et son parcours, il n'aurait plus trop le choix. Et que ce serait le meilleur choix pour LUI. Et d'après mes renseignements ici à Casa, s'il doit venir, ce sera pour signer un contrat et non pour faire un test.
La FIFA est une association mondial. L'Uefa est pour l'Europe tout comme la CAF pour l'Afrique ou l'UAFA est pour les pays arabes, etc . . . Ces ont des confederations. Et les championnat du monde de football toute categorie sont sous haut patronat de la fifa.
Mais c'est toujours la FIFA qui a le dernier mot à ce sujet car sans accord de sa part, pas de CHAN, pas de Coupe d'Afrique, etc . . . Par exemple, la Ligue des Champions Arabes qui dépend de l'UAFA (Union Association Football Arabe) a été annulée par la FIFA car le calendrier est trop chargé pour les pays d'Afrique et Arabes à cause de la CAN 2010 et du Championnat du MONDE en 2010. Cette Mais bon, peu importe. C'était juste pour apporter une precision.
La FIFA est une association mondial. L'Uefa est pour l'Europe tout comme la CAF pour l'Afrique ou l'UAFA est pour les pays arabes, etc . . . Ces ont des confederations. Et les championnat du monde de football toute categorie sont sous haut patronat de la fifa.
Mais c'est toujours la FIFA qui a le dernier mot à ce sujet car sans accord de sa part, pas de CHAN, pas de Coupe d'Afrique, etc . . . Par exemple, la Ligue des Champions Arabes qui dépend de l'UAFA (Union Association Football Arabe) a été annulée par la FIFA car le calendrier est trop chargé pour les pays d'Afrique et Arabes à cause de la CAN 2010 et du Championnat du MONDE en 2010. Cette Mais bon, peu importe. C'était juste pour apporter une precision.
-
Voilà, l'Egypte vient de vous démontrer que l'Afrique commence à se relever en ayant d'abord mis en échec le Bresil en leur mettant 3 buts malgré une defaite de 3-4 ensuite elle vient de battre les Champions du Monde.
Laissons le talent sur notre continent et vous verrez qu'on battra très vite les europeens.
Laissons le talent sur notre continent et vous verrez qu'on battra très vite les europeens.
-
- U15
Arrete de rever ACA et redescends sur terre...tes arguments sur lofo ne tiennent pas du tout debout , apart financièrement mais le reste tu dis un peu du n'importe quoi.....tu ne peu pas comparer l'egypte au reste de l'afrique, eux ils otn faussé leur championnat pour le biend e leur equipe national chose qui difficilment se fera dans le reste des pays africain, eux sont professionels et gagne des millions comme les europèens chose que difficilment se fera dans l'afrique sub saharienne.......franchement mon frère si l'afrique veut faire un bon parcours lors du mondial elle ferai mieux à laisser ses meilleurs joueurs se mesurer au plus grand club au monde (qui se trouve en europe) comme le font les argentins et bresiliens d'ailleurs....le resultat sera que nos joueurs acquireont un niveau superieur, tout les gens qui te disent le contraire te mentent!ACA Casablanca a écrit :Voilà, l'Egypte vient de vous démontrer que l'Afrique commence à se relever en ayant d'abord mis en échec le Bresil en leur mettant 3 buts malgré une defaite de 3-4 ensuite elle vient de battre les Champions du Monde.
Quand à l'egypte, meme si je felicite leur victoire mais n'oubli pas que ils ont meme pas tirer une seul fois dans le but de buffon et doivent remercier leur gardiens de but ainsi que le catenaccio de leur entraineur.........au final la victoire a étè belle mais petite.
R.I.P KING OF POP
- Mayloshi-forever
- Léopard A
ACA Casablanca, j'adhère PARFAITEMENT à ta théorie qui est de se battre pour conserver le plus longtemps possible nos talents africains en Afrique afin de rehausser le niveau du continent. Il y a ceux qui n'y croient pas, tant pis pour eux. Mais nous nous y croyons. Je ne veux pas dire que pour ça Lofo peut jouer chez vous, mais j'ai apprécié ton état d'esprit digne d'un africain qui est prêt à mourir avec son arme à la main face à plus fort que lui!ACA Casablanca a écrit :Voilà, l'Egypte vient de vous démontrer que l'Afrique commence à se relever en ayant d'abord mis en échec le Bresil en leur mettant 3 buts malgré une defaite de 3-4 ensuite elle vient de battre les Champions du Monde.
Aussi ne sois pas surpris de certaines attitudes sur ce forum. On a tellement connu des déboires qu'on a peur de voir nos meilleurs joueurs prendre les mauvaises décisions de leur carrière qui risquent de faire qu'ils ne progressent pas! Bon certains ont transformé ce souci en désir personnel de chambrer leurs collègues africains pour leur dire que nous avons aussi des joueurs dans les grands clubs d'Europe (désir inutile, à mon avis).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
@ nieno : Mais quelle pessimisme ! ! ! Heureusement que l'Afrique et les Africains ne pensent pas tous comme toi. Autrement il n'y aurait plus d'Afrique. Regarde juste autour de toi et observe bien toutes les equipes nationale africaine qui joue avec des locaux et leur joueurs expatrié. Faits les comptes de ceux qui vont le plus loin et tu trouveras la reponse. Le football change et evolue. Nous, au Maroc, on a beaucoups de locaux tout comme en Tunisie et en Algerie. Tu compares nos pays à l'Argentine et au Bresil. Mais cela n'a rien avoir. Ces pays sont trop bien organisé. Ils sont nettement superieur à nous. Puis leur championnat est tellement plus haut que les notres. Si tu a sjustement le Sat, as-tu dejà vu des matchs de championnat du Bresil ou en argentine ? ? ? Meme les rencontres de D2 sont trop forte. Donc eux aussi, ils ont du passer par une restructuration locale avant d'exporter leur joueur. Il ne faut pas vider la reserve pour dejà alimenter un autre puit. Attendons d'abord que ce puit soit bien rempli avant d'en remplir un autre. Cela resume bien le mentalite africaine et les autres grandes nations.
@ Mayloshi-forever : Merci. J'ai enfin un supporter.
@ Mayloshi-forever : Merci. J'ai enfin un supporter.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Je m'ajoute à cette liste de Fans des idées vehiculées par notre ami marocain. Gardons nos WEAH, Nos ABEDI PELE et nos DROGBA en herbe le plus longtemps possible. Aujourd'hui les Locaux ivoiriens ne valent plus grand chose tellement que les clubs européens viennent les prendre au berceau. Où sont le HAFIA de Conakry d'antan ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
ACA Casablanca a écrit :
" Il ne faut pas vider la reserve pour dejà alimenter un autre puit. Attendons d'abord que ce puit soit bien rempli avant d'en remplir un autre. "
Sages paroles qui sonnent tellement vraies...
" Il ne faut pas vider la reserve pour dejà alimenter un autre puit. Attendons d'abord que ce puit soit bien rempli avant d'en remplir un autre. "
Sages paroles qui sonnent tellement vraies...