Erick Ross a écrit :Patshoosket a écrit :Dans ce genre de debat toi erick tu devras te taire puisque tu ne connais meme pas les couleurs du sable du pays RDCongo.
une fois a Lu'shi, j'etais loge sur av. 30 juin pas tres loin de la residence nouvellement construit par Mputu, et vu a la tele la descente de Moise pour voir ou habitait son capitaine, je t'assure c'est dommage que tu ne connais pas le villa qui se construise dans le quartier GB a kintambo actuellement donc dificile de t'expliquer a quoi ca ressemblait...

Tu devrais commencer par lire les interventions de un, de deux te montrer poli, de trois savoir argumenter.
Personne ne disconvient que Mputu vit bien en Afrique. Mais toi qui connait bien les salaires, tu sais ce que perçoit Makondélé et les autres ??? N'ont-ils pas des résidences au pays eux aussi ?
Pour reprendre un ancien forumeur, à la fin de leur carrière certains pourront se vanter d'avoir joué de grandes compétitions, pas Mputu. Si le gars était au Standard ou ailleurs aujourd'hui, ça aurait bénéficié à bien d'autres congolais et même à Mazembe.
Et enfin sur base de quoi tu te permets de dire que je ne connais pas la RDC?
Si tu veux fantasmer sur la baraque de Mputu, tant mieux pour toi mais sache que même les autres peuvent se payer des villas plus spectaculaires avec leurs salaires...
Si tu connais le salaire de makondele tu pourais toute fois m'informer. mais en ce que je sache, il ne vit pas plus aiser que Mputu au pays, de deux il etait question de prouver financierement ce que gagner chaque joueur dans son coin et je te rassure surplace au pays, je connais un Aziz makukula qui achete et construis une tres belle residence, nonda egalement, makelele un immeuble de plus de 4 niveaux a matonge, mbayo egalement a pas mal de mouvement dans sa famille mais pour Makondele, Bapupa je connais une de leur descende a kin c'etait qu'ils ont distribue de boutines a leurs potes et plein de momies les suivaient pas, d'autres infos de build...
Je connais que tu n'es encore jamais venu au pays parceque pour toi tout ce qui vient du pays doit faner, malembrais etc ne le prend pas mal surtout si tu roulais sur la route en construction de la nationale numero 1 troncon Maluku Kikwit, tu te rendra compte que ce pays est capable de faire un giga pas pour rejoindre les pays emergant comme la chine, le bresil, l'iran, l'inde... Zua ngo n'esprit ya bien Erick
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger