L'affaire Mulumbu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tresor
U15
U15

Re: L'affaire Mulumbu

Message par tresor »

tony yave a écrit :
tresor a écrit :Kie kie kie kie Vous savez pourquoi je ris? En tout cas forum oyo makambo. Quelle bande de lâches! Batu bazanga courage. Lelo Vous dites que Mulumbu a raison po tout le monde le comprend? Non messieurs, je ne suis pas d'accord avec vous. SVP gardez vos opinions habituelles et arrêtez l'hypocrisie. Il faut insulter Mulumbu comme vous insultez Ekoko, Mangala, Nzogbia et tous les autres jeunes qui refusent la sélection congolaise.
Forum oyo makamboeeee!!! Batu bazanga position! :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Ne confonds c’est ne pas la même chose, décliner la sélection et quitté la sélection pour essayer de faire bouger les choses c’est une autre chose.
Demande-toi pour quelles raisons déclinent-ils la sélection et pour quelles raisons quittent-ils cette sélection. Tu constateras que les raisons sont les mêmes. C'est de ça que moi personnellement je discute depuis toujours. Il s'agit du manque de sérieux dans le chef des dirigeants de notre football.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

malembemalembe a écrit :Les joueurs et les dirigeants passent, l'équipe nationale reste pour toujours. Mulumbu doit savoir que même l'équipe dans laquelle il rêve joué il y a toujours de problème. Qui peut croire que la France doit attendre le match de barage pour pretendre se qualifier dans un groupe qui était à sa porter avec tout le moyen qu'il dispose. La chaîse vide ne paie pas et au lieu d'exposer ton pays dans le media, il fallait le faire en face de SHOMARI et NEVEU pas le faire à media interposer. Je me demande s'il n'y a pas de sanctions que les joueurs encourent quand il doit tenir de propos parfois deplacés à l'encontre de son pays. Que dit FIFA sur ce sujet car je trouve que parfois les joueurs font n'importe quoi quand il s'agit de la selection de son pays.
Malembe malembe
:roll: :roll: :roll: :o sanctions???????que crois tu que c est tout le monde qui vit dans la terreur ou dictature du congo?? il faut pas confondre tes mentalites avec tous ceux des autres congolais surtout ceux de l etranger. on est tous congolais mais tres tres tres different d un endroit a un autre .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Djima
U15
U15

Message par Djima »

malembemalembe a écrit :Les joueurs et les dirigeants passent, l'équipe nationale reste pour toujours. Mulumbu doit savoir que même l'équipe dans laquelle il rêve joué il y a toujours de problème. Qui peut croire que la France doit attendre le match de barage pour pretendre se qualifier dans un groupe qui était à sa porter avec tout le moyen qu'il dispose. La chaîse vide ne paie pas et au lieu d'exposer ton pays dans le media, il fallait le faire en face de SHOMARI et NEVEU pas le faire à media interposer. Je me demande s'il n'y a pas de sanctions que les joueurs encourent quand il doit tenir de propos parfois deplacés à l'encontre de son pays. Que dit FIFA sur ce sujet car je trouve que parfois les joueurs font n'importe quoi quand il s'agit de la selection de son pays.
Malembe malembe
:shock: :shock: :shock: :o :o :o no comment...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Après le match contre le Qatar, mon malaise à propos de la sortie de Mulumbu dans les média étrangers s'est accru...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Malembe malembe
On sent dans ces ecrits que son auteur est habitue aux arrestations de l'ANR, aux chicotes de la police, a la coupure du signal des chaines de TV ou radio. Comme consequence, c'est l'auto-flagellation ou l'auto-censure avant que l'ANR ou la police n'intervienne.

Le subalterne n'a que de devoir pas de droit. Un joueur n'a que de devoir et pas de droit.

Tenir des propos a l'encontre de son pays. ET ceux qui agissent a l'encontre de leur pays, que doit-on faire d'eux? Ceux-la qu'on appelle autrement des Kuluna en cravate, dans des bureaux climatises, avec internet wireless a haut debit, deux machines fax etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Malembe malembe
Que signifie pour toi la liberté d'expression?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
dcmp23

Re: MULUMBU DIT STOP A LA SELECTION

Message par dcmp23 »

Ilunga a écrit :Je crois que l'on s'achemine vers une EN constituée de locaux principalement et renforcée de 4 éléments expatriés comme Mbokani, Mongongu, Ilunga, Kinkela, peut-être Lualua sil trouve un club plus huppé...Avec ce qui s'est passé, les gens de la fecofa vont comme d'hab chercher à verrouiller les débats en mettant que des locaux qui posent moins de problèmes pour eux...

jusqu à preuve du contraire ce sont les seuls qui ont vraiment fait plaisir a notre pays les deux coupe d'afrique (locaux), 3 eme place 1998 (majorité locaux),chan (locaux),qualification au mondiale (locaux)

cela ne veut pas dire que je suis contre les pros dénoncer le problème doit se faire en famille et non de manière isolé ,associer tt les amis le pour que l'action soit éfficace. mulumbu un bon joueur mais pour faire une denonciation de manière individuelle il faut avoir confirmé dans cette équipe et lui à ce que je sache n a qu une élimination de l'équipe nationale à son actif.
DEO IUVANTE VINCAM
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pour comprendre l'etat d'esprit des autres joueurs lisez ce que JMBolenge a ecrit un peu plus haut. MULUMBU ne doit pas imposer ce qu'il veule a tout un Staff, ni a son selectionneur, il n'a pas encore acquit l'autorite que beaucoup de forumeur l'accorde ici, n'est ce pas que dans le debacle de Chez Ntemba, il en faisait parti ?
Si c'est un problem de leadership, il n'a qu'a se retirer dans le calm. Lui il est plus renomme que Mongungu actuellement ?
Qui est-t-il pour parler de qui doit ou ne doit pas etre se coequipiers dans l'equipe nationale ?
Il depasse le borne et les autres vous adherer sans vous pouvez de question,
Comme quelqu'un l'avait dit plus haut: on voulait exploiter les dates FIFA, on l'a, logement adequant de nos selectiones, on l'a acquit, le PTA arrivant a temps, vous l'avez constate; et quant quelqu'un vient vous dire que le PTA arrivant en retard sans reflechir vous demander la tete de celui qui tant soit peu commence a repondre aux desidratat de supporteurs du leopard et de toute la nation.
Ne savez vous pas que le probleme de VISA est un probleme politique qui concerne nous congolais et non seulement les joueurs ? Savez vous pas que ca vient du fait que la plupart de nos freres qui vivent a l'etranger etaient parti pour ne plus revenir, ne savez vous pas que le phenomene NGULU pour des embassades occidentaux, et pays envois de developpement concerne toutes classes sociales congolaises ?
Le problem dont il fait allusion sur le gens competents qui sont autour de la selection machin, c'est un conflit de competence qui regne actuellement entre congolais de l'etranger et du pays et aussi entre ceux ayant le pouvoir et ceux voulant demontrer au gens qu'il ne save rien faire...
En resume, ce qu'evoque MULUMBU c'est ce qu'il entendu dire a propos de selection de jadis et un peu c'est qu'il vecu a petite proportionalite. Voila le pourquoi de contestation de ses propres freres dans ses prises de decision (Cfr. JmB ci haut).

MULUMBU saches avec de "si", le congolais ne serait pas ce qu'il est, n'evoques plus de jouer avec la france dans tes penses, c'est "l'irresponsabilite", tu dois plutot honores tes engagements et voir comme NONDA, LUALUA et MAYELE cherchrait comment creer un groupe compact, saches aussi que le dirrigeant africain en general et congolais en particulier sont tenaces a proteger leur pouvoir a tout prix, je te conseillerais de ne plus revenir au risque de te faire empoisonne sans le savoir.

"TROP PARLER PEUT TUER"
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Et aussi taches a ne pas oublier que beaucoup de ceux qui t'eloge ici le font pour des interet de venir remplacer a la place de ceux qui dirigent les instances aux pays et n'arriveront a rien produire de differents a ce qui se fait deja.
Enfin ils n'auront en aucun cas le courage de reproduire tes reaction s'ils sont devant le media un jour.
C'est vrai que le mal existe, et il reste juste un clic pourque les choses basculent. Et ce clic la ne viendra pas de vous les joueurs mais de gens de bonnes volonte qui entourons ces gens la et petit a petit les chose s'en iront d'eux memes.
Sais-tu quelles sont les efforts qui ont ete consenties pour que notre pays ne passe plus de date FIFA ? pour assurer le siegede rassemblement de joueurs de leopard ?
Le congolais a un vice, il aime casser tout seul la chaine de PROMETET, il veut se faire appeler heros pour le sacrefice que tout le monde peut faire.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
dcmp23

Message par dcmp23 »

Patshoosket a écrit :Et aussi taches a ne pas oublier que beaucoup de ceux qui t'eloge ici le font pour des interet de venir remplacer a la place de ceux qui dirigent les instances aux pays et n'arriveront a rien produire de differents a ce qui se fait deja.
Enfin ils n'auront en aucun cas le courage de reproduire tes reaction s'ils sont devant le media un jour.
C'est vrai que le mal existe, et il reste juste un clic pourque les choses basculent. Et ce clic la ne viendra pas de vous les joueurs mais de gens de bonnes volonte qui entourons ces gens la et petit a petit les chose s'en iront d'eux memes.
Sais-tu quelles sont les efforts qui ont ete consenties pour que notre pays ne passe plus de date FIFA ? pour assurer le siegede rassemblement de joueurs de leopard ?
Le congolais a un vice, il aime casser tout seul la chaine de PROMETET, il veut se faire appeler heros pour le sacrefice que tout le monde peut faire.
j'ajouterai que c'est d'ailleur la génération qu'on privilegie tant malgré leurs resultats mediocres,ils reçoivent leurs primes si modique qu'elle soit, le dates fifa sont respectées ils jouent des équipes mieux coté que nous au classement fifa cette chance l'équipe nationale ne l'a pas eu depuis que je connais celle-ci et l'equipementier qu'on a c'est le même qu a la guinée,le mali,le gabon,congo brazza,benin,... (airness) quand il parle d'absence d'équipmentier il fait allusion a quoi ??

il ya certes du désordre mais je pensequ'il a exageré et d'ailleur je lui retire tout mon estime
DEO IUVANTE VINCAM
Verrouillé