QUID de la PREPARATION DE TP MAZEMBE?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: QUID de la PREPARATION DE TP MAZEMBE?

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :
ballondor a écrit :
une préparation au zimbabwe afrique austral alors que le match va se jouer au nigeria afrique de l'ouest
Y-a-t-il des stratèges parmis nos dirigeants? Comment comprendre ce choix du Zimbabwe? Prq n'est pas allé à Garuwa pr ex.
Bon match tt de même, mais ça sera très difficile au Nigeria.
C est bizarre quand meme le choix d aller au Zimbabwe ... le Zimbabwe est a la fois loin de la RDC et du Nigeria .... Tous ces heures d avions ne vont se ressentir chez les joueurs ...

En quelques jours, ils feront surement L'shi- Harare- L'shi- Nigeria- L'shi ...

Pourquoi ne pas avoir choisi le Ghana par exemple ? Ce pays etant plus proche du Nigeria .... et dont le football est sans doute plus plysique .... que le foot du Zbw ..
Toi qui a plusieurs années joué au foot, dois sûrement savoir que ce n'est pas toujours évident de négocier des matches amicaux, non? Le prezo a de bonnes relations et de bonnes possibilités de négociations de matches amicaux dans les pays d'afrique australe que chez les westaf. Je ne lui cherche pas d'excuses, mais peut être que j'apporte un élément de réponse.

Aussi, Lshi - Harare, c'est un peu plus d'une heure de vol, à ce que je sache. Harare n'est pas loin de Lubum, en tout cas. J'y suis déjà allé par route, et en une journée nous étions à Harare.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Kansebu a écrit :
ballondor a écrit :
une préparation au zimbabwe afrique austral alors que le match va se jouer au nigeria afrique de l'ouest
Y-a-t-il des stratèges parmis nos dirigeants? Comment comprendre ce choix du Zimbabwe? Prq n'est pas allé à Garuwa pr ex.
Bon match tt de même, mais ça sera très difficile au Nigeria.
C est bizarre quand meme le choix d aller au Zimbabwe ... le Zimbabwe est a la fois loin de la RDC et du Nigeria .... Tous ces heures d avions ne vont se ressentir chez les joueurs ...

En quelques jours, ils feront surement L'shi- Harare- L'shi- Nigeria- L'shi ...

Pourquoi ne pas avoir choisi le Ghana par exemple ? Ce pays etant plus proche du Nigeria .... et dont le football est sans doute plus plysique .... que le foot du Zbw ..
je t'explique en détails...
Juste après la défaite à domicile face au soudanais, le staff a voulu mettre l'équipe loin de ses fans pour éviter ces cérémonies de remise de dons aux joueurs et à l'équipe.Car, comme je l'ai dis sur la première page, durant la semaine avant le dernier match l'équipe a reçu beaucoup de visite des associations de la place qui venaient faire des dons.C'est donc pour éviter cela que...
Maintenant pourquoi le zimbabwe, eh ben pcq comme tu l'a remarqué, cette décision a été prise après le match du dimanche alors que les joueurs devaient partir le mercredi ou le mardi si je ne me trompe pas...Alors il fallait trouver un pays qui pourra octroyer les visa au joueur dans un bref délai et pour ce cas je pense que le zimbabwe est bien placé car le visa se prend à l'arrivé à l'aéroport.Pour le ghana ça aurait mit du temps grave...Rapel toi avec les A de l'en en 2005.
sémantique web...E-Government
sixloups

Message par sixloups »

Ha? donc ya visa entre nous et Zimbawe??
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

sedigo a écrit :....je t'explique en détails...
Juste après la défaite à domicile face au soudanais, le staff a voulu mettre l'équipe loin de ses fans pour éviter ces cérémonies de remise de dons aux joueurs et à l'équipe.Car, comme je l'ai dis sur la première page, durant la semaine avant le dernier match l'équipe a reçu beaucoup de visite des associations de la place qui venaient faire des dons.C'est donc pour éviter cela que...
Maintenant pourquoi le zimbabwe, eh ben pcq comme tu l'a remarqué, cette décision a été prise après le match du dimanche alors que les joueurs devaient partir le mercredi ou le mardi si je ne me trompe pas...Alors il fallait trouver un pays qui pourra octroyer les visa au joueur dans un bref délai et pour ce cas je pense que le zimbabwe est bien placé car le visa se prend à l'arrivé à l'aéroport.Pour le ghana ça aurait mit du temps grave...Rapel toi avec les A de l'en en 2005.
Sedigo,
Donc si je comprends bien, les décisions importantes de gestion du club TPM (Stages, matchs amicaux, …) se prennent du jour au jour ? En fonction des événements … ?
Donc, s’il TPM aurait massacré les soudanais 5-0 à L’shi et qu’il y aurait pas eu cet histoire des dons, TPM Mazembe aurait surement préparé la finale sur place à L’shi?
Si je comprends bien, ce serait une stratégie de réaction … et pas nécessairement d’action …

Voici ce que je pense. …
Avec le recrutement judicieux et tous les moyens mis pas MCK ( Moise Chapwe Katumbi … à ne pas confondre avec Mining Company Katanga … rires …),l’objectif de Mazembe était surement la finale ….
Donc, il fallait planifier ….. des semaines et des mois à l’avance …..
Avec la planification à l’avance, on peut négocier des matchs amicaux … prévoir même si on passe en demi-finale ou en final on risque de rencontrer telle ou telle équipe, … on peut même prendre une option sur les billets d’avion à bon prix, on peut même voir la possibilité des matchs amicaux, etc ..
sixloups

Message par sixloups »

depuis kan zairois prevois?
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
ballondor

Message par ballondor »

En visitant le site de Mazembe, je comprends et peux classer le niveau de l'organisation de cette prestigieuse équipe. Je ne sais même pas, si le Tapie congolais de Mazembe peux être contredit par un membre de ce fameux staffff.
Sedigo, match itakuya opesi mbwa....mbwa aboyi.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Non, non, non...J'ai jamais dis que les décisions se...Du jour au jour à mazembe.J'ai parlé de cette décision là c'est tout.En plus rapel toi que les joueurs devaient faire ce déplacement déjà avant le match aller.Tu sais dans la vie, même si il faut tout prévoir à l'avance, il faut toujours savoir prendre les décisions en fonction des événements et c'est la même chose qu'avait décidé le coach français rappel toi avant la coupe du monde.Donc il n'y a pas que mazembe qui prends les décisions de dernière minute pour isoler ces joueurs.J'ajoute que je me base plus sur les déclarations du coach que sur...
Il existe un visa entre notre pays et le zimbabwe mais celui-ci est gratuit et peux se prendre à l'aéroport crois moi j'ai fait le déplacement moi même dans ce pays.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Bonne chance à vous les corbeaux.
Pour la suite de la préparation, ils jouent aujourd'hui à Harare contre Monomotapa en amical.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
broo

Message par broo »

Au zimbabwe on a pas besoin des visa!
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

broo a écrit :Au zimbabwe on a pas besoin des visa!
bon il est possible que l'on dise la même chose mais utilisant des mots différents...
moi quand je suis arrivé à aéroport de harare, je me suis présenté du coté des ressortissant de la sadc. ensuite on l'a demandé combien de temps je devais passer labas et ou j'allais habité et surtout le raison de ma venue...après un gros cachet dans mon passeport sur le quel était ecrit visa(date d'entré,date de sorti...)mais le tout était gratuit!!!
c'est pour ca que je dis qu'il y a un visa mais gratuit...
Répondre