Toi qui a plusieurs années joué au foot, dois sûrement savoir que ce n'est pas toujours évident de négocier des matches amicaux, non? Le prezo a de bonnes relations et de bonnes possibilités de négociations de matches amicaux dans les pays d'afrique australe que chez les westaf. Je ne lui cherche pas d'excuses, mais peut être que j'apporte un élément de réponse.Kansebu a écrit :C est bizarre quand meme le choix d aller au Zimbabwe ... le Zimbabwe est a la fois loin de la RDC et du Nigeria .... Tous ces heures d avions ne vont se ressentir chez les joueurs ...ballondor a écrit :Y-a-t-il des stratèges parmis nos dirigeants? Comment comprendre ce choix du Zimbabwe? Prq n'est pas allé à Garuwa pr ex.une préparation au zimbabwe afrique austral alors que le match va se jouer au nigeria afrique de l'ouest
Bon match tt de même, mais ça sera très difficile au Nigeria.
En quelques jours, ils feront surement L'shi- Harare- L'shi- Nigeria- L'shi ...
Pourquoi ne pas avoir choisi le Ghana par exemple ? Ce pays etant plus proche du Nigeria .... et dont le football est sans doute plus plysique .... que le foot du Zbw ..
Aussi, Lshi - Harare, c'est un peu plus d'une heure de vol, à ce que je sache. Harare n'est pas loin de Lubum, en tout cas. J'y suis déjà allé par route, et en une journée nous étions à Harare.