Dieumerci MBokani crée la polémique
17.03.10 - 08:00 L'attaquant du Standard a déclaré dans la presse que si son club disputait les Play-off 2, il ne jouerait pas et demanderait à rester sur le banc. Il a aussi annoncé qu'il quitterait le club liégeois à l'issue de la saison, direction l'Angleterre ou l'Allemagne.
Dieumerci MBokani ne parle pas souvent à la presse mais lorsqu'il se confie, cela provoque souvent des remous. Ses dernières déclarations créent déjà une petite polémique. MBokani ne souhaite ainsi pas jouer les Play-off 2. "Si nous ne participons pas au top 6, je préfère alors rester sur le banc. "Je veux bien jouer, par exemple, contre Genk. Mais les autres matches ne m'intéressent pas", dit Mbokani dans le journal "Le Soir". "Il vaut mieux laisser jouer Grozav et Traoré dans les Play-off 2" ajoute-t-il.
Ces deux joueurs seront davantage motivés et ils devraient être encore dans l'effectif du Standard la saison prochaine, ce qui ne sera sans doute pas le cas de Dieumerci MBokani qui ne cache son envie de partir. "Il y a 80% de chance que je quitte le Standard à l'issue de la saison. Je peux partir,
il faut juste qu'une bonne offre arrive, entre 13 et 15 millions d'euros".
MBokani avoue qu'il n'a pas encore partagé ses "états d'âme" avec le coach car le Standard peut encore terminer dans le fameux top 6 et les liégeois peuvent aussi encore poursuivre l'aventure en Europa League.
Jeudi, le Standard recevra le Panathinaikos. Après sa victoire 3-1 à l'aller, les liégeois devraient assurer à Sclessin leur qualification pour les 1/4 de finale.
MBokani aura de nouveau l'occasion de prouver à l'Europe entière ses qualités.
Il ne doute quoiqu'il en soit pas de lui. "je suis déjà techniquement plus fort que Cissé", affirme l'avant du Standard. Reste à retrouver plus régulièrement le chemin des filets...
G.Bayet
les déclarations de dieu font la une des grands journaux ici en belgique
je croyais que mamale c'était le sommet

mais dieu est sans concurrent