Si mes souvenirs sont bons Mayanga fesait parti de l'effectif de Vea en 1979, il a meme marque un splendide but sur coup franc avec les Leopards contre la Guinee je crois. But repris d'ailleurs dans le generique de l'emission Panorama des sports de Basunga. C'est a cette epoque qu'on l'avait surnomme le pape quelque temps apres le passage du pape Jean-paul 2 a kin. Senge Senge a fait une saison dans vea en provenance de Nika avant de rejoindre Bilima apres le depart de Santos apres la defaite contre le Canon de Yaounde en finale. Comme Erka, moi aussi mes souvenirs sont un peu confus.Erka a écrit :Kembo, je suis devenu confus. Il fut une époque ou Mayanga était appelé 'Pape' et Mutufwila son 'évêque'. Je pense c'est autour des années 79-80. Senge Senge a fait un passage chez VClub autour de ces années là.
Tupac ne veut pas revenir apparemment, d'autres anciens comme nos 2 avocats Rémy et Ivan sont invisibles sur le forum. Nous sommes livrés à nos mémoires défaillantes![]()
BXL, Lofombo et les autres à l'aide!
kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982
- Djima
- U15
Re: kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- kembo
- U15
Merci Djilma, si Senge Senge a rejoind Bilima apres le depart de Santos, donc, il a pris part au match Vita contre Nchang Rangers de la Zambie. Ce match a eu lieu une année avant Bilima-Canon de Yaoundé. En tout cas, je me rappele le nom de Senge Senge et Mayanga etre cité dans ce match.Djima a écrit : Senge Senge a fait une saison dans vea en provenance de Nika avant de rejoindre Bilima apres le depart de Santos apres la defaite contre le Canon de Yaounde en finale. Comme Erka, moi aussi mes souvenirs sont un peu confus.
Autre chose, je pensai que Senge Senge venait de Malekesa de Kisangani. Est il venu de Nika ????
Merci modesteMODESTE a écrit : Kembo, suite à ma question sur KISWESWE, voila la liste de l'équipe de base de Vita Cluab de l'année 1979 que je viens de recevoir par mail d'une source, tu peux relever ça pour ton futur livre que tu va écrire sur VEA. 1. Mbuya Mpaka. 2. Tamundele 3. Kisweswe 4. Mbungu Taty 5. Lobilo 6. Kadima 7. Mayanga 8. Kondi 9. Lofombo 10. Katshimuka 11. Ofualuka. Les reserves: Pombi, Baku, Ngenge, Ngoma, Eloni et Kembo. C'est Vita qui a gagné Canon de Yaoundé 3-0 à Kin. A l'epoque j'avais seulement 1 an.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A
On a tous des problèmes de mémoire?MODESTE a écrit :....
Kembo, suite à ma question sur KISWESWE, voila la liste de l'équipe de base de Vita Cluab de l'année 1979 que je viens de recevoir par mail d'une source, tu peux relever ça pour ton futur livre que tu va écrire sur VEA. 1. Mbuya Mpaka. 2. Tamundele 3. Kisweswe 4. Mbungu Taty 5. Lobilo 6. Kadima 7. Mayanga 8. Kondi 9. Lofombo 10. Katshimuka 11. Ofualuka. Les reserves: Pombi, Baku, Ngenge, Ngoma, Eloni et Kembo. C'est Vita qui a gagné Canon de Yaoundé 3-0 à Kin. A l'epoque j'avais seulement 1 an.

Il était ailier droit.
Il me semble que cette liste soit de 77-78, le groupe qui avait été éliminé par le Haffia Conakry, Mayanga ratant un penalty vers la fin du match.
Qu'attendent nos journalistes et nos historiens pour une encyclopédie de notre foot?
Merci Kembo pour le lien.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Lofombo
Salut les pangis !!
Kembo,
Je reconfirme que le vieux Mayanga n'était plus avec V-club en 1981. Son dernier match au pays était contre le CS Imana en 1980 ( je me souviens plus du mois exact), match que V-club avait remporté par 1-0 avec lui même comme buteur (Il effaca deux joueurs Imaniens après un debordement du coté gauche et fusila le guardien Imanien qui n'avait rien vu ). Quelques mois après il est parti pour l'Europe pour ne revenir que quelques années plustard (86-87 si ma memoire ne me trahit pas) pour faire son jubilé au stade du 20 mai.
Pour Senge Senge même chose. En tout cas, le gars ne faisait pas parti du groupe qui a fait la campagne de la coupe d'Afrique avec V-club en 81.
Voici comment se presentait la composition de l'équipe à cette époque, wana tozo beta na système ya 4-2-4
1. Tubilandu
----2.Mpeti ----4.Ngwatala---5.Kongolo Aimedo---3.Mbala Kovo ( Vice Capitaine)
6. Mobwa 8. Ngoma (Capitaine)
7.Mutufwila ---10. Bobutaka Bokina 9.Kipulu Wusu Wusu 11.Nkama (baka 100-baka 200)
Les reserves: Ebengo Djuma (guardien),Mongwale (qui remplacait souvent Mobwa), Katshimuka, kadima,Eloni etc.....
Donc Erka et Djima,éclairez-moi au sujet de Senge Senge parceque je n'arrive vraiement pas à le situer dans Vclub dans les années 79-80 ou même 81.
Kembo,
Je reconfirme que le vieux Mayanga n'était plus avec V-club en 1981. Son dernier match au pays était contre le CS Imana en 1980 ( je me souviens plus du mois exact), match que V-club avait remporté par 1-0 avec lui même comme buteur (Il effaca deux joueurs Imaniens après un debordement du coté gauche et fusila le guardien Imanien qui n'avait rien vu ). Quelques mois après il est parti pour l'Europe pour ne revenir que quelques années plustard (86-87 si ma memoire ne me trahit pas) pour faire son jubilé au stade du 20 mai.
Pour Senge Senge même chose. En tout cas, le gars ne faisait pas parti du groupe qui a fait la campagne de la coupe d'Afrique avec V-club en 81.
Voici comment se presentait la composition de l'équipe à cette époque, wana tozo beta na système ya 4-2-4

1. Tubilandu
----2.Mpeti ----4.Ngwatala---5.Kongolo Aimedo---3.Mbala Kovo ( Vice Capitaine)
6. Mobwa 8. Ngoma (Capitaine)
7.Mutufwila ---10. Bobutaka Bokina 9.Kipulu Wusu Wusu 11.Nkama (baka 100-baka 200)
Les reserves: Ebengo Djuma (guardien),Mongwale (qui remplacait souvent Mobwa), Katshimuka, kadima,Eloni etc.....
Donc Erka et Djima,éclairez-moi au sujet de Senge Senge parceque je n'arrive vraiement pas à le situer dans Vclub dans les années 79-80 ou même 81.
- Erka
- Léopard A
Lofombo, comme nous, ta mémoire fait défaut.
VClub a joué la finale de la Coupe d'Afrique Champion contre la JET en 1981. Il y a un resumé sur Youtube qui donne les 11 de Vclub durant la finale aller. C'était l'époque des Kadima, Suze MPeti, Tamundele etc..Kipulu et Aimedo sont venus après (autour de 82). Je peux me tromper, si Kaisala (sur Mbokamosika) situe Senge-Senge à Kisangani en 78, son passage à VClub doit être autour de 80-82.
Je vais me renseigner.

VClub a joué la finale de la Coupe d'Afrique Champion contre la JET en 1981. Il y a un resumé sur Youtube qui donne les 11 de Vclub durant la finale aller. C'était l'époque des Kadima, Suze MPeti, Tamundele etc..Kipulu et Aimedo sont venus après (autour de 82). Je peux me tromper, si Kaisala (sur Mbokamosika) situe Senge-Senge à Kisangani en 78, son passage à VClub doit être autour de 80-82.
Je vais me renseigner.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Eh Eh Eh Vous êtes dans la merde
Debrouillez vous 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A
Bon retour Ndoyi, tu peux clarifier nos mémoires ou nous rendre confus encore plus. 

-
Cher Kembo,
Quelques eclarissements,
1)En ce qui concerne Mayanga Maku Adelard,il a joue la phase eliminatoire de la coupe du Zaire en 1980,en eliminant Cs Imana 1-0, c etait son but face au gardien Alima Monga.La finale s est joue a Kisangani,finale contre Lumbumbashi Sport,c est lui qui a marque l unique et V cLUB A remporte la coupe.En 1981,il a participe a la coupe du zaire mais pas qualifie en coupe d Afrique idem pour Senge Senge.En demi finale V club a battu Mazembe par 1-0,but de Bobutaka sur une passe de Senge Senge,Mayanga a ete exclu avec le defenseur de Mazembe Kabongo,il a ete dans V clb en 1982.
V cLUB-Hafia de Conakry,
Les 11 de V club,
1.Mbuya Mpaka Kena
2.Baku
3.Kisweswe
4.Tamundele(Cap)
5.Lobilo
6.Kondi
7.Lofombo
8.Me Ngoma
9.Lupeta Zacle remplace par Riki Mavuba
10.Katshimuka
11.Mayanga
Victoire de l AS V club 3-1,Lupeta,Katshimuka et lofombo buteurs de l AS v CLUB ET sEBOUBA BANGURA pour Hafia.Vclub elimine parcequ il a perdu 2-0 au match aller.
V club-Canon C2 3-1,3 BUTS DE Lofombo face a Thomas nkono,
AS v club
1.Pombi Mayer,2.Baku,3.Mpeti,4.Tamundele,5.Lobilo,6.kondi le technicien,7.Ntemo,8.Me Ngoma,9.Lofombo,10.Eloni,11.Mayanga.
AS V CLUB 1981,FINALE CACC CONTRE JET ,1.tUbilandu,2.Anzemba,3
.Ya Mbala Covo,4.Ngwatala,5.Mpeti,6.Kadima,7.Ntemo(Mutufwila),8.Me Ngoma,9.Nkama,10.Bobo,11.Katshimuka.
2) Le vieux ndudi est mort depuis 1994,source le voeux Saolo
3)Senge Senge n ajoue qu une annee dans l as v club en 1981,1982-1983; Bilima,Fc Kalamu a partir de 1994-?
Quelques eclarissements,
1)En ce qui concerne Mayanga Maku Adelard,il a joue la phase eliminatoire de la coupe du Zaire en 1980,en eliminant Cs Imana 1-0, c etait son but face au gardien Alima Monga.La finale s est joue a Kisangani,finale contre Lumbumbashi Sport,c est lui qui a marque l unique et V cLUB A remporte la coupe.En 1981,il a participe a la coupe du zaire mais pas qualifie en coupe d Afrique idem pour Senge Senge.En demi finale V club a battu Mazembe par 1-0,but de Bobutaka sur une passe de Senge Senge,Mayanga a ete exclu avec le defenseur de Mazembe Kabongo,il a ete dans V clb en 1982.
V cLUB-Hafia de Conakry,
Les 11 de V club,
1.Mbuya Mpaka Kena
2.Baku
3.Kisweswe
4.Tamundele(Cap)
5.Lobilo
6.Kondi
7.Lofombo
8.Me Ngoma
9.Lupeta Zacle remplace par Riki Mavuba
10.Katshimuka
11.Mayanga
Victoire de l AS V club 3-1,Lupeta,Katshimuka et lofombo buteurs de l AS v CLUB ET sEBOUBA BANGURA pour Hafia.Vclub elimine parcequ il a perdu 2-0 au match aller.
V club-Canon C2 3-1,3 BUTS DE Lofombo face a Thomas nkono,
AS v club
1.Pombi Mayer,2.Baku,3.Mpeti,4.Tamundele,5.Lobilo,6.kondi le technicien,7.Ntemo,8.Me Ngoma,9.Lofombo,10.Eloni,11.Mayanga.
AS V CLUB 1981,FINALE CACC CONTRE JET ,1.tUbilandu,2.Anzemba,3
.Ya Mbala Covo,4.Ngwatala,5.Mpeti,6.Kadima,7.Ntemo(Mutufwila),8.Me Ngoma,9.Nkama,10.Bobo,11.Katshimuka.
2) Le vieux ndudi est mort depuis 1994,source le voeux Saolo
3)Senge Senge n ajoue qu une annee dans l as v club en 1981,1982-1983; Bilima,Fc Kalamu a partir de 1994-?
-
Cher Modeste,
Un peu de rectification,Vita-Canon en 1979 ,le score a ete 3-1,dans le perche je suis entrain verifier dans mon fil d Ariane,Mbuya ou Mayer Pombi,
Le reste du 11 de depart; Baku,Mpeti,Tamundele,Lobilo,kondi,Me Ngoma,Temo,Lofombo,Eloni et Mayanga.
Un peu de rectification,Vita-Canon en 1979 ,le score a ete 3-1,dans le perche je suis entrain verifier dans mon fil d Ariane,Mbuya ou Mayer Pombi,
Le reste du 11 de depart; Baku,Mpeti,Tamundele,Lobilo,kondi,Me Ngoma,Temo,Lofombo,Eloni et Mayanga.