Pinto a écrit :Ca c'est l'avis d'un amoureux du foot eclaire. C'est le meme avis qui a ete emis par Faux Mutu mais peu ont lu en profondeur. le resultat du match a masque la qualite mediocre du V.Club presentee le dimanche dernier. Je suis surpris de lire des propos laudateurs en faveur de V. Club. Si j'etais selectionneur national et on me demande de reperer les bons elements de V. Club pour les integrer en EN, j'aurais quitte le stade sans retenir un seul joueur de V. Club.Erka a écrit :Sur ce match:
- Mamelodi était collectivement supérieur a VClub,
- La défense centrale de VClub était fébrile,
- Sozais était lent,
- Les latéraux de VClub n'ont rien apporté offensivement,
- Lofo semblait perdu sur le terrain,
- Diba a montré qu'il a du potentiel,
- Le collectif de VClub était inexistant.
Le coach de VClub a vraiment du travail à accomplir.
Encore et toujours décu par les commentateurs de la RTNC...
J'ajouterai ce qui suit:
Le Gardien: Il est tres peu professionnel. Un vrai clown sur le terrain. C'est a cause de joueurs de sa trempe que l'Afrique ne progresse pas. Il a une manie d'en faire un peu trop. Est-ce une strategie a lui d'enerver l'adversaire? C'est a cause de lui que Sundowns a egalise a Pretoria. Curieusement personne n'en parle. Face a un coach exigent, il sera relegue sur le banc pour ses grimaces.
Lofo: il a ete en-dessous de la moyenne pour les deux confrontations. Le syndrome post-CHAN? Si c'est avec lui entre autres qu'on doit rebatir la selection A, il y a lieu de se poser des questions. Incapable de dribbler, de faire des passes faciles. Est-ce parce qu'il jouait avec des moyens? Relevera-t-il son jeu seulement quand il est avec les potes de Mazembe? Je crains qu'il ne soit qu'une meteore.
Diba: il a du potentiel mais il doit beaucoup travailler. Il est encore faible dans le "one-on-one". Son realisme devant les buts face a Sundowns est appreciable. C'est sans doute le premier fruit de l'entrainement personnalise auquel le coach le soumet. Peut-il penser a compenser son manque de sens de dribble par la vitesse a la Thierry Henry? Il a de l'avenir. Bonne chance a lui.
Si l'emotion est negre, je l'ai encore vecue par la demonstration donnee par les Bayaka. Le Coach a ete transporte sur les epaules, recevant un bain de foule apres le match, un vrai messie. Je crois que c'est une louange qui vient tres tot. Car au fond de lui, le coach sait que V.Club a gagne une bataille mais pas la guerre et que beaucoup reste a faire. Pourquoi sommes-nous trop vite portes par l'enthousiasme et l'emotion facile? On ne sait pas garder la tete froide jusqu'a l'echeance finale. Avoir battu Sundowns fait progresser l'equipe non pas en 1/4 de finale mais en tour de barrage. Ce n'est pas encore la qualification aux poules. Les gens se rejouissent de cette victoire mais les plus lucides savent que V. Club n'a rien demontre d'une grande equipe par sa tactique et sa technique.
Gardons notre calme pour cette equipe si jeune dans son ossature. Mazembe bataille depuis plusieurs annees avec pratiquement la meme ossature. Le succes au CHAN est le courronnement de cet effort. Leur match heroique contre les Marocains avec un Kidiaba de grand jour est peut etre le signe d'une maturite. V. Club doit penser qu'au foot, ce n'est pas au premier grand essai que tout reussit. On batit calmement et en silence. Seul le coach le sait mais j'ai comme l'impression que ca ne passe pas encore dans la tete de supporters.
Le maillot Diadora: V. Club s'habille maintenant en diadora, un equipement un peu plus pro. C'est l'oeuvre de Chris qui a negocie avec Diadora, le sponsor technique de Supersport ou Chris a ete coach au centre de formation. L'equipement du dimanche etait arrive le jour du dimanche au debut de l'apres-midi, apporte par la femme du coach. Elle a ete au stade assise a la tribune d'honneur a cote de Tango Four. La raison du retard c'est parce que V.Club jusqu'a la date limite i.e jeudi dernier n'a pas envoye la liste des joueurs pour que l'industrie inscrive leurs noms au dos de maillots. C'est pourquoi a la place on a eu AS V.Club.
Notre ministre de sport: kie kie kie![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un vrai Mai Mai
J'apprecie ton analyse dont toi seul tu detiens le secret et tout ce que tu viens de dire est bon et juste qlq question concernant ton intervention.
-Pour toi les supporteurs de V Club ne pouvaient pas jubiler malgrès la victoire de leur équipe?
-Ils (les supporteurs) n'ont pas le droit de communier avec leur coach pcq il yavait de failles ds l'équipe malgrès la qualification?
-Alors à quoi sert les supporteurs?
Je suis d'accord avec ta vision et celui d'ERKA mais j'aurai souhaiter comme l'a fait Erka montrer les points faibles de l'équipe pour que tous ce qui consultent ce site et qui peuvent avoir l'occasion de discuter avec le coach comme toi Pinto de le faire savoir que oui nous sommes qualifiés mais j'observais pendant le match tel point et telle remarque et lui fera ce qu'il doit faire.Mais de dire que les supporteurs s'emballent trop vite,je te trouve un peu dur.
Pour ce qui est d'équipementier,si DIADORA est desormais la maison d'habillement officielle de V club alors il faut se dire que le comité de bana mbongo travaille bien.Car ce n'est pas l'entrino qui va signé le contrat pour l'équipe plutôt le dirigent donc ce n'est pas un cadeau du coach plutôt le travail d'ensemble ainsi que l'esprit d'écoute de nos dirigents.
certe nous ne sommes pas encore arrivés là où se trouve Mazembe mais nous sommes dans la bonne voie.Il faut plus encourrager les supporteurs de continuer à soutenir leur équipe et à faire confiance à son staff technique.