Les joueurs absents lors de ces 4 semaines qui ont déja donné leurs feux verts pour rejoindre l'EN sont Makondele, Kinkela, Zakuani et Sami.
Ngoyi avait souhaité un peu de temps pour réfléchir mais je crois qu'il a déja fait son choix. Mwamba a dit qu'il n'avait pas encore pris de décision finale, en suivant ses propos j'ai l'impression que si Lualua reprend contact avec lui, il pourrait finalement le convaincre.
Pour les autres, je ne pense pas que l'idée de jouer pour les Leopards n'aient ne fut ce qu'une seule fois effleuré leurs esprits. Nzogbia j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois à Newcastle en ville (il était avec un gars que je connaissait) on a discuté pendant près d'une demi heure, il m'a dit qu'il n'avait aucune connaissance sur la RDC que c'est sa mère qui lui en parlait de temps en temps, en ce qui concerne les Leopards, il m'a dit qu'il avait été contacté par Leroy a une époque mais depuis lors il n'avait aucune nouvelle. Que sur le plan sportif tout ce qui l'intéresse c'est les challenges, entre la France et la RDC, c'est l'équipe qui lui proposerait le meilleur challenge et support financier qu'il allait rejoindre.
En ce qui concerne Tchite, j'ai toujours l'impression que son souhait serait celui de porter le maillot des Diables Rouges peut être se dit il qu'il pourra arriver a redorer le blason terni de l'EN des mangeurs de frites.