question managment , il y 'a rien a dire claude leroy est tout simplement le meilleur manager qu'une equipe national africaine peut avoir pour faire des matchs, des stages, des tournés dans les centre les plus performant d'europe, c'est le meilleur manager pour les jouers africains locaux car le fait qu'il connais tres bien l'afrique fait que les joueurs qu'il propose à des clubs européen sont plus facilment pris en stage ou meme signer direct....( milambo au havre,ilongo à bastia,mputu à guigamp et nkulukuta qui aurai pu faire un essai à le mans en sont la preuve...) avec lui les locaux auront une plus grande chance de passer en europe dans le championnat français........mais coté coaching , claude leroy a raté et passé completement à coté de la plaque durant les matchs de la CAN 2006 contre l'egypte et surtout le cameroun.....sa tactique contre le cameroun etait de rennonce, suicidaire, de peureux , d'homme faible.... serieusement les gars j'aurai voulu que on nous élimine car nous avions voler la qualif aux angolais.......cela me rappele un peu cote d'ivoire -mali avec les ivoiriens qui ont montré comment on joue avec du serieux et que une qualif ce merite ce n'est pas un cadeau!!! pour rien au monde je revoudrai un cameroun -rdc comme celui de 2006 cela fu une honte pour notre nation!!!
si contre le cameroun le problème fut mental contre l'egypte il demontra son entetement en alignant de joueur indigne sur le terrain qui à cause de son poste inhabituel (kasongo arière gauche

...resultat penalty provoqué betement.) qui part ces limites technique et son INUTILITE' SUR UN TERRAIN DE FOOT!!! (biscotte m'bala:evil:

) qui par sont age trop avancer et son inutilité sur le terrain (vieux mubiala mbula ezalaki ko funda yo......

)
bref le coach français au long cheveux blond aurai pu (aurai du!!!!) preparer un match mieux que ça ....ne parlons meme pas du fait qu'il m'etait pascal "a bimaka a talaka te" kalemba comme gardien titulaire indiscutable..........
conclusion: comme manager il y'a pas mieux pour le continent africain ....comme entraineur y'a beaucoup mieux a vous de faire le choix.