claude leroy de nouveau en rdc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: claude leroy de nouveau en rdc

Message par nieno »

question managment , il y 'a rien a dire claude leroy est tout simplement le meilleur manager qu'une equipe national africaine peut avoir pour faire des matchs, des stages, des tournés dans les centre les plus performant d'europe, c'est le meilleur manager pour les jouers africains locaux car le fait qu'il connais tres bien l'afrique fait que les joueurs qu'il propose à des clubs européen sont plus facilment pris en stage ou meme signer direct....( milambo au havre,ilongo à bastia,mputu à guigamp et nkulukuta qui aurai pu faire un essai à le mans en sont la preuve...) avec lui les locaux auront une plus grande chance de passer en europe dans le championnat français........mais coté coaching , claude leroy a raté et passé completement à coté de la plaque durant les matchs de la CAN 2006 contre l'egypte et surtout le cameroun.....sa tactique contre le cameroun etait de rennonce, suicidaire, de peureux , d'homme faible.... serieusement les gars j'aurai voulu que on nous élimine car nous avions voler la qualif aux angolais.......cela me rappele un peu cote d'ivoire -mali avec les ivoiriens qui ont montré comment on joue avec du serieux et que une qualif ce merite ce n'est pas un cadeau!!! pour rien au monde je revoudrai un cameroun -rdc comme celui de 2006 cela fu une honte pour notre nation!!!
si contre le cameroun le problème fut mental contre l'egypte il demontra son entetement en alignant de joueur indigne sur le terrain qui à cause de son poste inhabituel (kasongo arière gauche :shock: :shock: ...resultat penalty provoqué betement.) qui part ces limites technique et son INUTILITE' SUR UN TERRAIN DE FOOT!!! (biscotte m'bala:evil: :evil: ) qui par sont age trop avancer et son inutilité sur le terrain (vieux mubiala mbula ezalaki ko funda yo...... :lol: :lol: )
bref le coach français au long cheveux blond aurai pu (aurai du!!!!) preparer un match mieux que ça ....ne parlons meme pas du fait qu'il m'etait pascal "a bimaka a talaka te" kalemba comme gardien titulaire indiscutable.......... :haha: :haha:

conclusion: comme manager il y'a pas mieux pour le continent africain ....comme entraineur y'a beaucoup mieux a vous de faire le choix.
Modifié en dernier par nieno le 31 janv. 2008, 14:43, modifié 1 fois.
R.I.P KING OF POP
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

nous n avons pas des joueurs c est tout,des discussions a perdre vos energies cela ne sert a rien.claude leroy a fait un exploit de rassembler de debris ca et la et jusqu a atteindre les 1/4 de finale ce fut UN EXPLOIT mais l egypte a juste confirme ce qu etoo ne voulait faire .je vois mal l equipe de 1998 au burkina faso se faire tabasser par 4 a 0 contre l egypte de ce temps la meme qui finit champion d afrique d ailleurs. c etait pas pcq watunda etait bon ,ou alors mukeba mais c etait un tres tres bon groupe de joueurs de sodigraf,vita et dcmp qui avaient de la veritable competition locale, finaliste ou demi finaliste de coupe africaine de club (vita et sodigraf) sans oublier 4 ans auparavant une coupe d afrique de club avec le daring. la meme annee 98 au retour dcmp joua la demi finale de club contre sfax du temps de katalay avec des joueurs en moyenne de taille 1,82 m en plus tous bien baraques comme bakasu , kidoda, kisomba,kimoto,mankenga,tondelua,litimba,emeka mamale ,bembuana ..les plus petits etaient banza kasongo et mbayo qui pour la generation de ce jour sont deja des costauds ..alors....ne vous perdez pas dans des discussions infructibles admirer plutot MANUCHO :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :nous n avons pas des joueurs c est tout,des discussions a perdre vos energies cela ne sert a rien.claude leroy a fait un exploit de rassembler de debris ca et la et jusqu a atteindre les 1/4 de finale ce fut UN EXPLOIT mais l egypte a juste confirme ce qu etoo ne voulait faire .je vois mal l equipe de 1998 au burkina faso se faire tabasser par 4 a 0 contre l egypte de ce temps la meme qui finit champion d afrique d ailleurs. c etait pas pcq watunda etait bon ,ou alors mukeba mais c etait un tres tres bon groupe de joueurs de sodigraf,vita et dcmp qui avaient de la veritable competition locale, finaliste ou demi finaliste de coupe africaine de club (vita et sodigraf) sans oublier 4 ans auparavant une coupe d afrique de club avec le daring. la meme annee 98 au retour dcmp joua la demi finale de club contre sfax du temps de katalay avec des joueurs en moyenne de taille 1,82 m en plus tous bien baraques comme bakasu , kidoda, kisomba,kimoto,mankenga,tondelua,litimba,emeka mamale ,bembuana ..les plus petits etaient banza kasongo et mbayo qui pour la generation de ce jour sont deja des costauds ..alors....ne vous perdez pas dans des discussions infructibles admirer plutot MANUCHO :haha:
la belle epoque FOA tu met met l'eau a la bouge avc tt ces nom
mais je pense comme l'a dit nieno il faut justement faire la difference entre cloclo entraineur et cloclo manager
shekina

Message par shekina »

kelkin ne peut il pas aller mes chercher VIDINIC car au moins lui ns donne une coupe africain....

le Roy au congo? lui qui toucher pas moins de 40.000 $ par moi au ghana salaire regulier , condition de travaille inpecable. pourkoi revenir toucher 12.000 $ au congo irregulier, sans terrain d'entrainement, conditions trés difficilles seulment par amour ou pcq o congo il y a des talents? :roll: c'est claire :lol: bokokosa nani c'est claire :?:
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Ilunga tu me fait rire serieux je dit pas ça pour etre méchant mais quand tu me parle de déperieux mais lui se meme pas un entraineur digné de se nom !! apres pour parlé de la can qu'on fait avec claude leroy deja contre l'egypte on na jamais inquieté cette equipe se match la rien a dire meme on etai carément pas au niveau !! contre le cameroun pouuffffffffffffffff alor se match no comment.. en faite le seul bon match qu'on a fait se contre le togo comme je le toujour dit pour moi se les stat qui conte !!
Le Bon Black

Message par Le Bon Black »

faceof africa a écrit :nous n avons pas des joueurs c est tout,des discussions a perdre vos energies cela ne sert a rien.claude leroy a fait un exploit de rassembler de debris ca et la et jusqu a atteindre les 1/4 de finale ce fut UN EXPLOIT mais l egypte a juste confirme ce qu etoo ne voulait faire .je vois mal l equipe de 1998 au burkina faso se faire tabasser par 4 a 0 contre l egypte de ce temps la meme qui finit champion d afrique d ailleurs. c etait pas pcq watunda etait bon ,ou alors mukeba mais c etait un tres tres bon groupe de joueurs de sodigraf,vita et dcmp qui avaient de la veritable competition locale, finaliste ou demi finaliste de coupe africaine de club (vita et sodigraf) sans oublier 4 ans auparavant une coupe d afrique de club avec le daring. la meme annee 98 au retour dcmp joua la demi finale de club contre sfax du temps de katalay avec des joueurs en moyenne de taille 1,82 m en plus tous bien baraques comme bakasu , kidoda, kisomba,kimoto,mankenga,tondelua,litimba,emeka mamale ,bembuana ..les plus petits etaient banza kasongo et mbayo qui pour la generation de ce jour sont deja des costauds
ça c'est une bonne réfexion.
Par contre les autres qui s'amusent à critiquer,tant pis on ne critique pas pour critiquer.Il faut donner des arguments solides!
En voici un de "face of..." qui expose solidement son idée.
Bref, ce n'est pas aujourd'hui qu'on sera de m^me avis sur Cloclo!
stone
U13
U13

Message par stone »

Si on a besoin des gens comme Leroy, c'est parce que nous n'avons pas un leadership digne au pays. Le post d'entraineur en RDC n'est seulement d'ordre technique, car il faut que ce dernier soit capable de creer un atmosphere favorable pour que le travail se fasse.
Regarder l'Angola, pensez-vous que leur entraineur est meilleur que Bibye, Mukeba ou meme Santos?
Non, sauf que la-bas, il existe une volonte politique, on n'attend pas comme des complexes un toubab providentiel pour mettre les moyens.
L'Angola est l'equipe qui a respecte toutes les dates UFA depuis 2 ans, en jouant des matchs amicaux et cela se repercute dans leur jeux ou on voit une certaine cohesion.
On a jamais entendu la-bas parler des PTAs non envoyes, des primes detournes, d'entraineur impaye.
Jeff K aurait du s'inspirer de "l'allier" ou de "l"ami" angolais au lieu de donner son numero a un simple entraineur de foot.
Soyons honnetes mes freres, nous avons etaient incapables d'organiser un moindre match amical, depius le depart de C. Leroy.
Omari est le ministre ont passe tout ce temps a se chamailler principalement pour le partage du butin, ils ont destabiliser l'EN et on organiser et entretenu un desordre qui leur profite.
Bref, tant que nous congolais ne realiserons pas que personne ne peut aimer notre pays plus que nous-meme, personne ne peut defendre le pays plus que nous meme, alors nous serons dirriger par les etrangers comme le disait le pasteur Lukusa.
Et bien sur que ses etrangers se montreront arrogants ou irrespectueux, parce que le gouvernant congolais, malgres les diplomes ou les competences qu'ils peut avoir se montre incapables, a cause de leur manque d'integrite, de faire correctement les choses.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Bien parlé...
Life is a bitch!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :Si on a besoin des gens comme Leroy, c'est parce que nous n'avons pas un leadership digne au pays. Le post d'entraineur en RDC n'est seulement d'ordre technique, car il faut que ce dernier soit capable de creer un atmosphere favorable pour que le travail se fasse.
Regarder l'Angola, pensez-vous que leur entraineur est meilleur que Bibye, Mukeba ou meme Santos?
Non, sauf que la-bas, il existe une volonte politique, on n'attend pas comme des complexes un toubab providentiel pour mettre les moyens.
L'Angola est l'equipe qui a respecte toutes les dates UFA depuis 2 ans, en jouant des matchs amicaux et cela se repercute dans leur jeux ou on voit une certaine cohesion.
On a jamais entendu la-bas parler des PTAs non envoyes, des primes detournes, d'entraineur impaye.
Jeff K aurait du s'inspirer de "l'allier" ou de "l"ami" angolais au lieu de donner son numero a un simple entraineur de foot.
Soyons honnetes mes freres, nous avons etaient incapables d'organiser un moindre match amical, depius le depart de C. Leroy.
Omari est le ministre ont passe tout ce temps a se chamailler principalement pour le partage du butin, ils ont destabiliser l'EN et on organiser et entretenu un desordre qui leur profite.
Bref, tant que nous congolais ne realiserons pas que personne ne peut aimer notre pays plus que nous-meme, personne ne peut defendre le pays plus que nous meme, alors nous serons dirriger par les etrangers comme le disait le pasteur Lukusa.
Et bien sur que ses etrangers se montreront arrogants ou irrespectueux, parce que le gouvernant congolais, malgres les diplomes ou les competences qu'ils peut avoir se montre incapables, a cause de leur manque d'integrite, de faire correctement les choses.
Je suis (j'etais?) du meme avis que toi, mais moi je me demande toujours pourquoi Leroy aura - t -il envie de revenir dans un pays qui ne paye pas bien et qui ne l'entretient pas bien?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mais MAY c'est par amour de ce grand pays de football qui est la RDC :lol: :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
Répondre